Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux] Virer grub.

    25 juin 2006 à 17:00:59

    Bonjour,

    Tout a l'heure j'ai ovulu désinstaller ubuntu et une fois la partition virée je me suis retrouvé avec le problème que windows ne se lancait plus.

    En effet grub se lance toujours et m'affiche une error 22.

    Je sais que normalement cela e corrige avec le cd de windows mais la je n'en ai pas (pc acheté tout fait). Je n'ai pas non plus de lecteur disquette.

    Par contre j'ai encore le live cd d'ubuntu (d'ou j'écris ce post) et j'aimerais savoir si a partir d'ubuntu je pouvais virer grub?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juin 2006 à 17:15:25

      Demande a tes amis de te preter un CD de windows puis prends la console et fixmbr

      Sinon boot sur le live CD de Linux , et fait un fdisk/mbr en mode root cosole
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juin 2006 à 17:18:21

        Salut,
        Il faut booter sous windows et en ligne de commande (sous C:) tappe la commande suivante :
        fdisk /mbr
        La solution avec Fdisk ne fonctionne qu'avec un cd win9x. Pour supprimer Grub (ou tout autre boot loader) de ton mbr avecu n cd winxp / 2000, il suffit de démarrer en récupération d'installation, et de taper fixmbr dans l'invite de commande.

        sinon
        http://www.gnu.org/software/grub/grub-faq.html#q12

        Recherche google....-_-

        @+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juin 2006 à 17:23:52

          si à chaque fois qu'on le disait on mettait 1€ dans une tirelire, je pense que le SdZ aurait 2974544574648973467674646737672756 Lisa.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            25 juin 2006 à 19:53:01

            Demande à un pote à toi de t'en graver un ou qu'il te le prête simplement ! http://www.siteduzero.com/tuto-3-4568-1-plantage-au-boot-suite-au-formatage-d-un-os.html pour corriger ;) Imprime le tuto !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juin 2006 à 0:33:15

              J'ai reussi a me procurer un cd de xp mais etrangement quand je met "reparer" il me demande le mot de passe administrateur alors que je n'en ait jamais mis du moins il me semble.
              En effet j'utilise généralement tout le temps les mêmes mots de passes et ceux ci ne correspondent pas.
              J'ai de plus essayer les habituels "0000", "1111", "admin".

              Enfin j'ai essayer un tutorial (que je n'arrive plus a retrouver d'ailleurs) sur comment supprimer ce mot de passe a partir d'une version allegée de linux mais une fois le tutorial effectué rien ne changait.

              Une idée?

              P.S : Je precise que j'ai aussi essayer de taper entrée sans mettre de mot de passe quand on me demande le mdp administrateur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                27 juin 2006 à 0:35:28

                Pour moi c'était simplement taper entrée, sans rien écrire, c'est bizarre que ça ne marche pas pour toi :s
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [linux] Virer grub.

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown