Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lire des procédures/fonctions externe

Sujet résolu
    20 février 2017 à 19:38:30

    Bonjour,

    Est il possible en Java d'avoir un projet compilé en *.-jar qui puisse accéder et executer des procédures/fonctions se trouvant dans un fichier *.java ou *.txt externe au projet ? Si oui, sous quel appellation pourrai je trouver des infos sur internet ?

    L'idée finale serait, par exemple, d'avoir une application pouvant faire un calcul et renvoyer le résultat.

    Pour un client A, ça serait uniquement les additions.

    Pour un client B, ça serait uniquement les multiplications.

    ...

    En fait, que chaque client aie sa propre méthode de calcul. Ce qui permettrait de ne pas avoir pleins de classes inutilisée par telle et telle client.

    Merci 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2017 à 8:56:37

      Plein de méthode possible, la plus simple et la plus utilisé est de réalisé différent jar, que tu va compiler et inclure au classe path de chaque.

      Maven permet de facilité encore plus cela avec une compilation automatique.

      Après le fonctionnement sera le même que quand tu inclus une lib externe.

      Par contre attention à ne pas trop découper ton projet, j'ai déjà travaillé sur une application qui avait voulut éclater chaque fonctionnalité en microservice et bon quand tu modifie une classe et que tu doit recompiler 5 jar, sa devient très lourd à l'usage.

      Pour les applis web on retrouve souvent une découpage:

      - Un projet qui contiendrat le site en lui même sans code de DAO

      - Un projet qui contient toute t'a DAO

      - Un projet qui contient les batch

      - Un projet qui contient des webService

      Après se n'est pas du tout une règle absolut et dépend du niveau de factorisation que tu veux et de la taille du projet, l'architecture cité au dessus, je l'utilise pour des projets comportant plusieurs millier de classes.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 février 2017 à 20:39:08

        Merci pour les informations, je vais y jeter un oeil.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Lire des procédures/fonctions externe

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown