Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lire du 1080p avec VLC

    11 août 2016 à 14:12:50

    Bonjour, j'ai un Asus X205TA, et j'ai une série à regarder en 1080p. Mon écran a une assez bonne résolution pour lire du 1080p puisque en réseau je peux regarder ma série ( via Plex ). Mais j'aimerai bien la regarder quand je n'ai pas accès à Plex.

    Quand je veux le lire, ça saccade énormément, le seul moyen pour que ça ne saccade pas c'est que je le laisse charger, mais c'est pas pratique :/

    J'ai cherché sur Internet, j'ai trouvé des astuces ( sur pcastuces, sur Openclassrooms, donc changer les paramètres de VLC ), mais ça saccade toujours.. vous auriez pas des lecteurs vidéos qui marcheraient peut être mieux, ou d'autres astuces ?

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 août 2016 à 15:51:51

      Bonjour!

      Mis à part le fait que ça soit du 1080P c'est quoi le format de la vidéo? MP4, avin, mpg etc...?

      Ensuite par rapport à ton ordi, la résolution est une chose, mais niveau puissance c'est une grosse daube, essaye de regarder si tu peux voir une vidéo sur youtube en 1080P sans que ça saccade en fullscreen, c'est possible que tes problemes de saccade vienne des performances de ton ordi...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Un jour j'irai vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.

        11 août 2016 à 16:18:56

        Merci de la réponse !

        C'est un .mkv, mais je saurai pas dire le format de la vidéo qu'il contient, ça pèse 160MO/épisode.

        Les vidéos sur Youtube fonctionnent en 1080p fullscreen, y'a quelques saccades quand même mais ça reste convenable !

        Dans un test du laptop j'ai vu que la lecture en Full HD ne posait pas de problèmes, donc à priori ça devrait marcher pour moi aussi :/

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 août 2016 à 9:46:31

          Normalement, même si ce n'est pas une foudre de guerre, ton pc devrait être capable de lire de 1080p sans trop de soucis.

          A lire ton message, j'imagine que tu cherches à lire ton .mkv via le réseau ? Il faut savoir que Plex transcode les vidéos qu'il Stream pour faciliter la lecture via le réseau ... VLC en revanche lui prend le flux tel quel ...

          Pour voir si le soucis vient de ton pc ou  d'ailleurs (ton réseau, le pc sur lequel est le fichier etc) essaie de lire le fichier en local et dis nous ce que ça donne :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 août 2016 à 22:33:58

            Oui voilà !

            En fait justement via le réseau ( Plex ), ça marche nickel, avec mes problèmes de Wifi y'a quelques ralentissements des fois, mais ça marche quand même niveau affichag sans soucis.

            C'est en local justement que ça coince, le fichier est en ce moment sur ma carte SD insérée dans le netbook, c'est une classe 10, donc plutôt rapide, et ça saccade :/

            Mais merci :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 août 2016 à 7:33:44

              teste avec une clé usb voir si le problème ne vient pas de la carte
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Lire du 1080p avec VLC

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown