Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lire et afficher les erreurs Python

    5 décembre 2015 à 12:37:34

    Bonjour, je code avec python de puis peu. Cependant, je rencontre un problème car quand je fais une erreur dans un programme et que je l'éxécute, il se fermez avant que j'ai pu lire l'erreur, j'ai essayé de mettre de os.system("pause") dans le programme mais rien n'y fait. Quelqu'un saurait-il comment afficher les erreurs ?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    mon site: louerpresdechezsoi.com Location de matériel entre particuliers
      5 décembre 2015 à 12:54:19

      Comment lances-tu ton programme ? Il faudrait que tu le lances directement avec un terminal pour avoir le message d'erreur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 décembre 2015 à 13:20:02

        je double clique dessus
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        mon site: louerpresdechezsoi.com Location de matériel entre particuliers
          5 décembre 2015 à 16:04:50

          Utilise un logiciel avec une interface de développement pour apprendre à programmer en Python, le logiciel t'affichera toutes tes erreurs de syntaxes et t'affichera toutes tes erreurs si il en a :

          Personnellement j'utilise Spyder

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 décembre 2015 à 11:02:30

            Vu la tentative de os.system("pause") je suppose que tu es sous Windows. Le mieux est de lancé ton script depuis la ligne de commande. Tout est expliqué ici : https://docs.python.org/3.5/faq/windows.html#how-do-i-run-a-python-program-under-windows

            Note que cette FAQ date un peu. Tu peux (toujours sous Windows) remplacer python par py qui est normalement installé dans ton répertoire C:\Windows et donc accessible depuis n'importe où.

            Donc en admettant que ton script python qui s'appelle foo.py se trouve dans C:\Utilisateurs\MonNom\Bureau\ScriptsPython, alors tu ouvres un terminal comme expliqué et tu navigues dans ton répertoire

            C:\Utilisateurs\MonNom>dir Bureau\ScriptsPython
            C:\Utilisateurs\MonNom\Bureau\ScriptsPython>py foo.py
            

            -
            Edité par Dan737 6 décembre 2015 à 11:06:15

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Lire et afficher les erreurs Python

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown