Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lisez ceci si vous voulez acheter un produi G Data

Si, si!

    21 janvier 2007 à 12:17:32

    Bien le bonjour :) Je poste ce post ( ^^ ) pour mettre en garde les futurs acheteurs d'anti-virus chez G Data. J'ai tellement galéré que je préfère mettre ce post ;)

    J'ai eu beaucoup de mésaventures avec un très bon anti-virus: Anti Virus Kit Internet Security. :colere2:

    Je m'explique: Mon père le télécharge sur le site de G Data (payant bien évidemment) et une fois ceci fait, il l'installe et le lance. Le logiciel se lance, mais aucune fonction n'est activée, et rien à faire pour les faire marcher! Mon père a donc envoyé un e-mail à G Data, qui lui ont répondu en Allemand! :o
    Le lendemain, mon père à appelé la hotline, mais il y avait une file d'attente. Il réessaye le lendemain, il arrive enfin à les avoir. Ils lui envoient ensuite un e-mail détaillant la marche à suivre.

    • Suppression de AVK en mode sans échec
    • Lancer AVK Cleaner pour supprimer les résidus
    • Installer AVK à nouveau.


    Bien évidemment, ce n'est pas si simple que ça. Entre temps, il a fallu supprimer les résidus de Norton Antivirus et de Avast!. Pour Avast! aucun problème, nous téléchargeons l'outil de suppression sur le site de Alwil Software. Mais pour Norton,aïe. L'outil marche, et supprimer tout le programme, sauf un petit fichier très vicieux en .dll. Ce fichier affihe un message d'érreur lorsque l'on veut le supprimer: Problème de redondance cyclique.

    Avec un peu d'aide sur différents forums (d'ailleurs mon post est toujours sur la 1ere page à l'heure actuelle), j'ai taper dans éxecuter différentes commandes (chkdsk /f et chkdsk /r). Au démarrage de l'ordinateur, ça lance une analyse et m'a supprimé pa la même occasion de fameux QSPAK32.DLL (je connais le nom par-coeur maintenant ^^ )

    Soulagé, je suit alors les étapes citées plus haut. Encore un petit problème, j'ai eu du mal à supprimer AVK, un message d'erreur s'affichait, mais c'est rentré dans l'ordre.

    Puis, AVK Cleaner. Cela m'éfface les résidus d'AVK.

    On a reçu le CD de démarrage hier. Nous éteignons l'ordi, insérons le CD et rallumons. Au bout de quelques lignes de consoles ainsi que la danse d'un petit pingouin :o , on se retrouve sur Linux! Ce coup là, je ne m'y attendais pas. (je n'ai pas Linux, je précise) Le programme AVK se lance alors sur Linux et analyse l'ordinateur avant l'installation. Au bout d'environ 2 heures, l'ordi s'était mis en veille, et pas moyen de sortir de cet état! Re-bootage, re-analyse, re-bug. Bon, j'en ai marre, tant pis je l'instale sans finir l'anaylyse.

    Nous l'installons avec succès (enfin quelque chose qui marche!) et démarrons une anaylyse. L'analyse plante sur un fichier "AVK". Zut! Et oui, mon père avait garder le manuel en pdf et un fichier zip avec l'installation d'AVK. Bon, je le supprime.

    Je re-lance l'analyse, qui plante cette fois san raison apparente à quelques minutes de la fin :colere2:

    Mon père doit se coucher, et l'aisse l'ordi allumer pendant que l'analyse recommence mais uniquement sur C:\ cette fois.

    Ouf, ça a marché! Le lendemain matin (c'est à dire il y à une heure), analyse de D:\, avec succès.

    Soulagement, donc. Tout marche correctement pour le moment.

    Voilà, j'espère que mes malheurs pourront prévenir les votres :D Pout toute question ou tout renseignement sur la marche à suivre, les téléchargements d'outils de désinstallation ou toute autre chose, envoyez moi un mp ou postez ici pour ne pas que le topic coule dans les abysses du SdZ, car j'estime que cela peut être utile ;)

    Allez, a+!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Lisez ceci si vous voulez acheter un produi G Data

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown