Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lisez toutes les vidéos en ligne sous firefox et linux et particulier les wmv

Et facilement

    21 février 2007 à 20:09:40


    Vous êtes sur linux mais vous galérez pour lire les vidéos à partir de firefox sur le net ?

    Ce micro tutoriel est fait pour vous !

    Lire les vidéos du web avec firefox.



    Première étape: un lecteur



    Il faut vous procurer vlc (préférer les paquets de votre distribution ^^)
    puis vous l'installez.


    Deuxième étape: les paquets et les codecs




    Voici les paquets qu'il vous faut:
    Vous devez allez dans la console puis taper "su" et entrer votre mot de passe super utilisateur puis copiez ces deux lignes ^^ (pour mandriva)
    urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/non-free/2006.0 with hdlist.cz
    touche entrer
    puis:
    urpmi win32-codecs
    touche entrer

    Si vous n'ete pas sous mandriva rechercher les paquets:
    - win32codec
    a partir de votre distribution.


    Une fois que c'est fait il vous faut encore ces codecs:
    libdvdcss plf... (codec non libre)
    libdvdcss devel... (codec non libre)

    Troisième étape: l'extension pour firefox




    Puis dans firefox il vous faut cette extension:
    Elle est Installable en cliquant sur le boutton "Install now" à partir de la page ci-dessous:
    http://membres.lycos.fr/sethnakht/FAQ%20MediaPlayerConnectivity.html

    Une fois installé, redémarrez firefox!
    Après le redémarrage il apparait une fenêtre de configuration avec un assistant
    à la place de Mplayer indiquez lui le chemin de vlc (par défaut avec les paquets c'est /usr/bin/vlc).

    Quatrième étape: vous pouvez vous admirer votre travail ^^


    Car on a fini, et je vous donne rendez vous sur un site où il y a plein de vidéos et régalez vous ...

    Les fichier propriétaire de réal player.


    Et comment on fait pour lire les fichiers real player ?


    Il vous faut utiliser un logiciel open source que j'ai nommer Helix :D
    Bien sur voici ce qu'il faut faire:
    Télécharger les dépots de:
    - Helix player
    - Helix codec
    - Helix codec real (pour les codec real player non ouvert)

    Certain flux ne sont lisible uniquement avec real player
    Vous pouvez télécharger real player ici pour linux


    Ensuite configurer MédiaPlayerConnectivity en lui indiquant pour les fichiers real player le chemin de HelixPlayer par défaud (sous mandriva /usr/bin/hxplay )
    Si vous avez installez real player décocher réal média

    Et voilou ;)

    Penser-vous que cette astuce vos le coup d'en faire un tuto ?


    Que penser vous de cette astuce ?

    Allez ++
    Et bon visionnage ^^

    PS: Si les admin peuvent le mettre en post-it ^^

    Citation : l01c

    Ton astuce peut servir à plus d'un, je sais pas si c'est la peine d'en faire un tuto, mais ça serait bien qu'un modo le mette en post-it pour qu'il soit plus être plus visible.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2007 à 20:46:02

      Ton astuce peut servir à plus d'un, je sais pas si c'est la peine d'en faire un tuto, mais ça serait bien qu'un modo le mette en post-it pour qu'il soit plus être plus visible.

      Bon si tu pouvais un peu revoir aussi ton orthographe, cela disposerait plus le modo à le faire ^^ .

      Je te fais une petite correction:

      Citation : toi

      Vous êtes sur linux mais vous galérez pour lire les vidéos à partir de firefox sur le net ?

      Ce micro tutorial est fait pour vous !

      Première étape: un lecteur



      Il faut vous procurer vlc (préférer les urmpi de votre distribution ^^)
      puis vous l'installez.

      Deuxième étape: les paquets et les codecs



      Voici les paquets qu'il vous faut:
      Vous devez allez dans la console puis taper "su" et entrer votre mot de passe super utilisateur puis copiez ces deux lignes ^^
      urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/non-free/2006.0 with hdlist.cz
      touche entrer
      puis:
      urpmi win32-codecs
      touche entrer

      Une fois que c'est fait il vous faut encore ces codecs:
      libdvdcss plf...
      libdvdcss devel...

      Troisième étape: l'extension pour firefox



      Puis dans firefox il vous faut cette extension:
      Elle est Installable en cliquant sur le boutton "Install now" à partir de la page ci-dessous:
      http://membres.lycos.fr/sethnakht/FAQ%20MediaPlayerConnectivity.html

      Une fois installé, redémarez firefox!
      Apres le rédémarage il apparait une fenêtre de configuration avec un assistant
      à la place de Mplayer indiquez lui le chemain de vlc (par défaut avec les paquets c'est /usr/bin/vlc).

      Quatrième étape: vous pouvez vous admirer votre travail ^^



      Car on a fini, et je vous donne rendez vous sur un site où il y a des vidéos et régalez vous ...
      Allez ++
      Et bon visionage ^^



      Ca rend les choses un peu plus clair, non ;) ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2007 à 20:53:17

        extra ton tuto ;)
        pense un peu aux debiannistes et aux debiannistes-like débutants qui n'ont pas de urpmi (bon moi je suis sous mandriva sa me pose pas de problèmes ^^ )
        @+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 février 2007 à 20:59:06

          Si non ya toujours l'extension MediaPlayerConnectivity pour Firefox qui travail en collabo avec VLC ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            21 février 2007 à 23:04:06

            Salut,
            elle me paraît correcte ton astuce, mais deux ou trois ptites choses me gêne...

            Tes commandes elles sont sûrement bien, mais comme dit dokteurping, c'est pour Mandriva, et tout le monde n'a pas Mandriva (ni Debian d'ailleurs...) alors ça serait bien de le préciser :)

            Citation : orion-project

            Il faut vous procurer vlc (préférer les urmpi de votre distribution ^^)

            urpmi c'est le gestionnaire de paquets de Mandriva, le format des paquets cest le .rpm.
            Et puis, comme dit au dessus tout le monde n'utilise pas de rpm..

            Sinon dernière chose, tu fais installer des paquets non libres, alors je sais bien que c'est marqué non-free un peu partout, mais ça serait également cool de l'indiquer ;)

            Bon je te l'accordes c'est des broutilles, mais bon ... :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 février 2007 à 12:08:12

              a ben merci je débute dans linux je savais pas tout ça et excuser pour les erreurs !!
              Je vais corriger mon micro tuto ^^ dessuite et rajouté une légère sous partie :)
              Le tuto est mieux comme ça ?

              ++
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 février 2007 à 16:35:08

                Voila c'est beaucoup plus clair, en même temps comme c'est moi qui t'es suggéré cette présentation j'allais pas te dire que c'était de la merde :-° .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 février 2007 à 16:43:09

                  c'est bien beau, mais il reste les utilisateurs de fedora core (bientot moi ;) ) de debian des debian like et les quelques 180 distributions linux qui existent...
                  180 distributions linux.... vous imaginez ca? 60 sont basés sur Fedora Core.....
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    22 février 2007 à 16:45:19

                    Citation : dokteurping

                    c'est bien beau, mais il reste les utilisateurs de fedora core (bientot moi ;) ) de debian des debian like et les quelques 180 distributions linux qui existent...

                    En même temps, dans toutes les docs des distribs, tu trouvera une section sur comment installer ces codecs... suffit de chercher ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 février 2007 à 16:56:10

                      Très honnêtement, je préfère que tu fasses un tuto, plutôt que ce sujet soit mis en post-it. Si on fesait ça à chaque fois, on ne s'en sortirait plus au niveau des post-its. ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 février 2007 à 17:07:19

                        Citation : delphiki

                        Très honnêtement, je préfère que tu fasses un tuto, plutôt que ce sujet soit mis en post-it. Si on fesait ça à chaque fois, on ne s'en sortirait plus au niveau des post-its. ;)



                        Mais le tuto n'est-il pas trop court pour être accpeté comme tuto ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 février 2007 à 18:04:46

                          clair c'est la question que je me pose aussi
                          les validateurs sont ultra sévère voyer mon tuto pour personnaliser XP et bien j'ai vraiment gallérré a le faire validé
                          a la moindre erreur ou truc qui ne leur convient pas hop pas valider ...

                          Pour ce qui sont pas sous débian je suis désoler mais je suis débutant en linux si vous pouvez m'aider pour ce tuto sa serait cool de le démocratiser ...
                          Vous pouvez aussi compléter le tutoriel. ;)

                          Edit: divers
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 mars 2007 à 14:44:35

                            un petit up
                            alors il faut faire un tuto ou pas ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 mars 2007 à 14:53:59

                              Oui fais une demande de validation en tant que tuto, parce que si tu ne le fais pas le sujet finira par disparaître dans les profondeurs du forum (ca fait peur hein ? :p ).

                              Je pense que tu devrais faire plusieurs sections, une pour chaque grande distri : Mandriva et dérivés (je ne sais pas si il y en a), Debian et dérivés (*buntu...), Fedora Core et les 60 (!) distri basées dessus, etc. En effet là c'est pas très clair : étant sous Ubuntu, si j'avais suivi ton tuto il m'aurait causé bien des tourments :p .

                              Je me propose pour faire la partie *buntu, si tu es d'accord pour faire un tuto général :) .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 mars 2007 à 19:09:59

                                Personne veut m'aider a le faire le tuto ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  2 mars 2007 à 9:02:48

                                  Pour faire un tuto à plusieurs, direction > ZAP!
                                  http://bluestorm.info/ZAP/
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 mars 2007 à 14:07:49

                                    Sous Fedora en un paquet tout est bon.
                                    su -c yum install mplayerplug-in


                                    Si le dépot Livna est activé.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Je soutiens activement le projet Fedora.
                                      2 mars 2007 à 14:55:38

                                      mais avec le plug in mplayer sa marche avec les fichier WMV il les lit mplayer ?
                                      Et est ce qu'il marche sous firefox ?

                                      Car c'est a cause de sa que j'ai opter pour la méthode avec vlc ;)

                                      A derniere chose le tuto va etre crée on cherche des personne pour expliquer la méthode a suivre lorsque on n'est pas sous débian si il y a des volontaire pour faire le tuto a plusieur...
                                      Dite toujours ^^


                                      Ah j'oubliait comment on vas faire pour le tuto a plusieurs en faite chaque'un fait sa partie dans son coin puis on réuni tout et on publie sur un site et on vois ce qu'il faut arranger ou encore on passe par google doc au choix mais je pense que la première solution est la meilleure.
                                      allez ++
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 mars 2007 à 14:53:45

                                        MPlayer comme VLC a tout les codecs et ça fonctionne très bien chez moi. ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Je soutiens activement le projet Fedora.

                                        Lisez toutes les vidéos en ligne sous firefox et linux et particulier les wmv

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown