Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Liste chainée ....

euh...

Sujet résolu
    30 décembre 2005 à 1:02:04

    SAlut. Voila j'entend souvent parler desl istes chainées. Mais qu'est-ce que c'est, à quoi ça peut bien servir et comment les mettre en place??
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2005 à 1:06:02

      c'est du C.
      topic déplacé *magik* :magicien:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2005 à 1:20:32

        ça c'est une excellente question CrokNoks!!!! je vais suivre ce topic moi...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2005 à 1:47:02

          Si vous connaissez pas les pointeurs et structures, je saurais pas coment vous l'expliquer.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2005 à 10:45:06

            En gros, c'est une structure (un ensemble de variable regroupé en une grosse "variable"), dont l'une de ses variables renvoie vers une autre structure de type identique qui elle-même a une variable qui renvoie vers une autre structure, etc.
            C'est comme un tableau, sauf que tu alloues dynamiquement la mémoire (faut y gérer donc) au fur et à mesure que tu rajoutes ou supprimes des éléments dans celui-ci.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2005 à 11:02:38

              voila, schématiquement :
              tu prends un rectangle et tu le coupe en deux : une partie contient le contenu, l'autre contient un pointeur vers le rectangle suivant dans la liste !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 décembre 2005 à 11:31:54

                N@shh merci de m'avoir ressorti l'intro de wikipedia ... :p
                Dans mon cas je connais les pointeur et les structures et même les classes.
                Pourriez vous me donnez un exmple parce je pense avoir compris mais je vois pas comment les coder .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 décembre 2005 à 12:12:10

                  Voila un code d'un bouquin sur le C++ (Le language C++) qui concerne les liste chainee (listing 13.13 ^^ ), j'espère qu'il pourrait t'aider : click ici
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 décembre 2005 à 12:16:13

                    Une recherche sur google ne t'aurais sûrement pas fais de mal, d'autant plus que ls infos sur les listes chaînées ne manque vraiment pas : preuve.
                    Si c'est de la simple curiosité, bah renseigne toi à droite et à gauche...
                    Sinon si c'est pour un truc utile, tu peux aussi voir du côté des vector, c'est une classe C++ qui a à peu près la même utilitée que les listes chaînées, mais qui a l'avantage d'être toute faite, un p'ti peu de doc.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 décembre 2005 à 12:37:28

                      c'est de la curiosité pure et simple. enfin surtout parce que dans le wikipedia chapitre sudoku (et oui je fait le defi php) il parle de liste chainée.
                      Tif-tof ton script est sympa mais je peut faire pareil avec un tableau ... :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        20 janvier 2006 à 19:37:20

                        Une liste chainé, c'est justement quand on ne peut pas faire pareil avec un tableau !
                        C'est à dire que tu veux allouer de la mémoire pour tes variables en fonction de données indépendantes de ta volonté !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Liste chainée ....

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown