Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Liste de Liste

Liste de Liste

Sujet résolu
    2 janvier 2017 à 12:57:06

    Bonjour, J'ai une liste A=[["a","b","c"],["d","e","f"],["g","h","i"]] avec abcdefghi quelconque.

    Avec une liste classique en faisant A[0] j'obtiens ["a","b","c"] mais comment faire pour obtenir précisément c par exemple sachant que je ne peux pas faire:

    A[0[2]].

    Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez !

    PS je sais que je peux poser B=A[0] puis utilisez B[2] mais dans mon exercice j'ai une infinité de liste donc je me demande si il est possible de ne pas avoir a toutes les renommer !

    -
    Edité par Pyrizer 2 janvier 2017 à 13:41:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2017 à 13:47:05

      Bonjour,

      Les crochets peuvent être placés en Python derrière toute expression compatible. A est une liste, donc tu peux placer des crochets derrière. A[0] est aussi une liste, il est ainsi possible de rajouter une paire de crochets à sa suite.

      Pour obtenir "c", tu pourras alors utiliser l'expression A[0][2].

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 janvier 2017 à 16:22:48

        Salut

        Si vous connaissez les noms, vous pouvez prendre .index(). Il permet d'afficher la position de la string recherché.

        A=[["a","b","c"],["d","e","f"],["g","h","i"]]
        
        var1 = A[0][2] #Comme entwanne à dit
        
        
        #Je cherche la lettre C
        index = A[0].index('c') #a,b,c
        print('index:', index)
        var = A[0][index] #A[0][2]
        print('var:', var)
        



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Liste de Liste

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown