Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

liste déroulante

selected

Sujet résolu
    7 juin 2007 à 17:34:45

    Bonjour,

    J'ai un petit soucis et après bien des recherches je ne trouve pas de solutions. Je débute en PHP. Voilà J'ai réutilisé l'exemple de M@teo21 Partie 3.3 sur les formulaires et le choix sur les listes déroulantes pour récupérer un nombre de km d'un lieu à chez moi. Certains lieux se trouvent à la même distance et lorsque je choisi un de ces lieux il m'affiche en selected le dernier de la liste qui à cette distance ???
    Voici le code

    <?php
    function choixParDefaut($kilometre) // Création de la fonction
    {
    $par_defaut = ''; // On crée une variable (vide par défaut) que l'on retournera à la fin

    if (isset($_POST['kilometre'])) // Si le visiteur a choisi son lieu d'habitation
    {
    if ($_POST['kilometre'] == $kilometre) // Si ce lieu correspond au lieu que l'on est en train de traiter
    {
    $par_defaut='selected="selected"'; // Alors on modifie la variable que l'on retournera et on lui met selected
    }
    }

    return $par_defaut; // On ne retourne rien si ce n'était pas le lieu choisi, selected si c'était le bon lieu
    }


    // -------------- Fin de la fonction ---------------


    if (isset($_POST['kilometre'])) // On vérifie si le visiteur a déjà choisi un lieu
    {
    echo '<p>Vous habitez a : ' . htmlentities($_POST['kilometre']) . '</p>';
    }
    ?>


    <p>Quelle est votre Lieu ?</p>

    <form method="post">
    <p>
    <select name="kilometre">
    <option value="10" <?php echo choixParDefaut('10'); ?>>Lieu_A</option>
    <option value="11" <?php echo choixParDefaut('11'); ?>>Lieu_B</option> // lieu différent même km
    <option value="12" <?php echo choixParDefaut('12'); ?>>Lieu_C</option>
    <option value="11" <?php echo choixParDefaut('11'); ?>>Lieu_D</option> // lieu différent même km
    <option value="13" <?php echo choixParDefaut('13'); ?>>Lieu_E</option>
    <option value="14" <?php echo choixParDefaut('14'); ?>>Lieu_F</option>
    <option value="11" <?php echo choixParDefaut('11'); ?>>Lieu_G</option> // lieu différent même km
    </select>
    <input type="submit" value="OK" />
    </p>
    </form>
    Où se trouve l'erreur ?
    Merci pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 juin 2007 à 17:35:26

      Tu as des balise codes ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juin 2007 à 17:58:31

        Désolé, je débute je n'ai pas compris ta réponse
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        liste déroulante

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown