Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Liste multi classe

    9 mai 2019 à 10:06:03

    Bonjour à tous, 

    Je dois réaliser un "annuaire" en WPF/ C#.

    Pour ce faire, j'ai écris 3 classes : Société, Contact (FK idSociété) , InfoContact (FK idContact).

    J'ai quasiment fini, il me manque à implémenter une liste accordéon avec en header le nom de la société et le numéro de standard, et en cliquant on déroule tous les contacts dans cette société. 

    (voir plus bas l'exemple dont je dois m'inspirer)

     La requête pour arriver à cela fonctionne, mais puis je créer une liste "mixant" ces 3 classes? dois-je créer une sorte d'héritage? J'ai du mal à saisir comment faire pour récupérer le résultat de la requête pour le dispatcher dans la liste accordéon. 

    Merci de votre aide. 

    Vince

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2019 à 12:14:50

      Salut,

      Non je ne pense pas que tu ais besoin d'héritage. Contact n'est pas un type derivé de société, InfoContact n'est pas un type derivé de Contact.

      Selon moi tu dois simplement utiliser la composition

      public class Societe{
        private int id;
        // des propriétés
        private List<Contact> lesContacts
      }
      public class Contact{
        private int id;
        // des propriétés  
        
        private Societe societe
        private InfoContact infoContact
      }
      public class InfoContact{
        private int id;
        // des propriétés
      }

      Qu'est ce que tu utilises pour ta persistance ?

      Je te conseille Entity Framework, il fait ce genre de composition nativement (d'autres ORM le font certainement aussi cela dit..)

      Tu aurais juste à récupérer la liste des sociétés et tu aurais toutes les infos dont tu as besoin

      EDIT : Bon courage pour ce recrutement ;)

      -
      Edité par earp91 9 mai 2019 à 12:17:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mai 2019 à 16:08:19

        j'utilise dapper. j'ai commencé tout mon projet avec, en m'inspirant d'un tuto de tim corey. 

        Merci, mais j'y crois pas trop, ça fait 3 semaines que je suis dessus, j'ai du arrêter pendant un moment j'ai fait un peu d'intérim... bref c'est le bazar! mais bon j'ai envie d'arriver au bout c'est toujours ça d'appris ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Liste multi classe

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown