Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Liste triée croisé sur 2 champs

    8 avril 2007 à 13:15:21

    Bonjour,
    J'essaye de d'afficher une liste triée, mais le test de valeur peut être dans un des 2 champs. J'ai deja fait un essai ca marche "presque" mais pas tout a fait et ca doit pas etre la meilleure methode.
    Chaque enregistrement 'Perso' a 2 champs 'Metier1' et 'Metier2' avec le niveau de competence de chacun de ces metiers 'Metier1Niv' et 'Metier 2Niv. voila donc la structure , je veux donc faire un eliste triée par niveau de competence d'un metier pariculier qui peut donc etre soit dans 'Metier1' 'Metier2' ou aucun bien sur.
    J'ai fait ce code deja:

    $reponse = mysql_query("SELECT * FROM Personnage WHERE (Metier1='Couturier' OR Metier2='Couturier') order by Niv Desc, Nomp "); // Requête SQL
            while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
    {       if ( $donnees['Metier1'] ='Couturier') {
              echo $donnees['NomP'];
              echo $donnees['Metier1Niv'];
            } else {
                      echo $donnees['NomP'];
                      echo $donnees['Metier2Niv'];     }
            } ?>


    Alors 2 problemes :
    - Si le metier est dans 'Metier2' la boucle valsie le If est affiche 'Metier1Niv'
    - J'ai mis aprés order une autre variable que Metier1Niv et/ou Metier2Niv car vu que l'on ne sait pas lequel est le bon je ne vois pas comment faire.

    Si on peut modifer la boucle et les tests pour obtenir la bonne liste triée d'un metier par Niveau ? On alors faut-il faire un tableau temporaire avec le nom (NomP) et le niveau (Metier1Niv ou Metier2Niv) et le trier ensuite ?

    Merci de vos idées et reponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2007 à 14:12:50

      Re,

      ok deja pour le test if ( == ) ca marche impec.

      Qqun a une idee pour le tri de la liste a l'affichage en prenant les donnes dans un champ ou un autre ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 avril 2007 à 15:01:25

        Passe une valeur en GET dans l'url de ta page.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 avril 2007 à 17:02:09

          Re,

          Euh oui pourquoi pas , mais tu peux m'expliquer un peu plus ?

          Merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Liste triée croisé sur 2 champs

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown