Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Liste variable C#

Sujet résolu
    3 octobre 2011 à 9:39:38

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide est ce que vous pourriez me donner une liste de toute les types de variable et leurs caractéristique en C# ?

    Votre aide me sera très précieuse :D

    En vous remerciant ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2011 à 9:48:13

      Citation : Kail

      est ce que vous pourriez me donner une liste de toute les types de variable et leurs caractéristique en C# ?


      Non.

      Le core .NET à lui tout seul doit compter pas moins de 1000 types de variables (valeurs et références)...Si on rajoute à ça tous les types qui gravitent autour de ce core (WinForm, ASP.NET, WPF, ADO.NET, etc etc), on doit facilement crever le plafond des 10000 types!!

      Si tu veux la documentation sur les types disponibles en .NET, le MSDN est là :D . En partant de Visual Studio, tu peux même y accéder juste en plaçant le curseur sur le nom d'un type et en appuyant sur F1.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 octobre 2011 à 9:58:54

        Citation : Antilegends

        Si tu veux les types valeurs, direction la documentation qui amène vers la page :



        Et même comme ça, cette liste est loin d'être exhaustive. Comme indiqué dans cette doc, les types valeurs comprennent aussi les structures :
        KeyValuePair
        TimeSpan
        DateTime
        ArraySegment
        Nullable
        ...

        Edit : Au temps pour moi si tu parlais uniquement des types primitifs.

        Au mieux, tu peux partir de cette adresse, une grande quantité de type y sont référencés en fonction de l'espace de nom dans lequel ils se trouvent.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 octobre 2011 à 10:00:32

          Ah merci c'est ce que je cherchais :p, je m'était surement mal exprimer tout a l'heure en posant ma question.

          Merci a vous trois pour vos réponses ! ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            3 octobre 2011 à 16:39:13

            Pour les types valeurs/références, y a un tableau assez pratique dans la spécification C# :
            Image utilisateur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Liste variable C#

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown