Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lister par categories

Anonyme
    19 août 2006 à 12:38:36

    Bonjour,
    voilà je n'arrive pas à réaliser mon forum pour que chaque categories aille dans sa categorie. Eemple du SDZ :

    - Site Web
    --- Php

    - Autre
    --- Forum
    --- Forum 2


    moi sa me donne (exemple):
    - Site Web
    -- Php

    - Autre
    --- Php
    --- Forum
    --- Forum

    Le problème est qu'il répète ce que contient Site Web et sa me pose problème. Voici mon code php :
    $sql_forum_lieux = mysql_query("SELECT ID,nom FROM site_forum_lieux WHERE actif='1'") or die (mysql_error());
                            while ($donnees_forum_lieux = mysql_fetch_array($sql_forum_lieux) )
                            {
                                                                   
                                            $sql_forum_categories_list = mysql_query("SELECT * FROM site_forum_categories WHERE lieu='".$donnees_forum_lieux['ID']."' AND actif='1'") or die (mysql_error());
                                            while ($donnees_forum_categories_list = mysql_fetch_array($sql_forum_categories_list) )
                                            {
                                                    $forum_categories=$forum_categories.'<tr class="clRowLight">
                                                            <td>Logo</td>
                                                            <td><p><span class="rouge">'
    .$donnees_forum_categories_list['titre'].'</span><br />'.$donnees_forum_categories_list['description'].'</p></td>
                                                            <td><p class="centrer">1</p></td>
                                                            <td><p class="centrer">1</p></td>
                                                            <td><p class="centrer">Hier</p></td>
                                                    </tr>'
    ;
                                            }
                                           
                                    $forum_lieux=$forum_lieux.'<tr class="clRowLight">
                                                    <td></td>
                                                    <td><p class="centrer"><span class="rouge">'
    .$donnees_forum_lieux['nom'].'</span></p></td>
                                                    <td><p class="centrer">Sujets</p></td>
                                                    <td><p class="centrer">Messages</p></td>
                                                    <td><p class="centrer">Derniers Messages</p></td>
                                            </tr>'
    .$forum_categories.'';
                            }


    Merci de m'aider d'avance ^^
    A bientôt
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2006 à 13:16:42

      beh dasn ta table forum
      tu creer un champ categorie
      et dasn ta boucle qui lmiste les categorie beh tu refait une boucle qui affiche tes forum et tu met select tous les forum qui on pour ctaegorie site web
      tu compren ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        19 août 2006 à 13:18:56

        requete dans une boucle -> indigestion pour le serveur :)
        Utiliser les jointures ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2006 à 13:42:42

          Je suis trop gentil aujourd'hui ^^
          Secret (cliquez pour afficher)
          $sql_forum_lieux = mysql_query("SELECT t1.ID, t1.nom FROM site_forum_lieux AS t1 LEFT JOIN site_forum_categories AS t2 ON t2.lieu=t1.ID WHERE t1.actif=1 AND t2.actif=1") or die (mysql_error());


          Edit : chut Yondaime, y a que toi qui a vu ^^ (je l'avais laissé pour savoir les champs et les conditions de se deuxième requête ^^ )(Look at my signature ^^ )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            19 août 2006 à 13:51:08

            Pourquoi 2 requetes?
            J'ai l'impression que ta deuxième requete est englobée dans lapremière, non? :--°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              19 août 2006 à 18:53:03

              Merci beaucoup. Mais un seconde problème persiste... :( Avec ma requete suivante :
              $sql_forum_lieux = mysql_query("SELECT t1.ID, t1.nom, t2.titre, t2.description FROM site_forum_lieux AS t1 LEFT JOIN site_forum_categories AS t2 ON t2.lieu=t1.ID WHERE t2.actif=1 AND t1.actif=1 LIMIT 0,2") or die (mysql_error());
                                      while ($donnees_forum_lieux = mysql_fetch_array($sql_forum_lieux) )
                                      {
                                              $forum_categories=$forum_categories.'<tr class="clRowLight">
                                                                      <td>Logo</td>
                                                                      <td><p><span class="rouge">'
              .$donnees_forum_lieux['titre'].'</span><br />'.$donnees_forum_lieux['description'].'</p></td>
                                                                      <td><p class="centrer">1</p></td>
                                                                      <td><p class="centrer">1</p></td>
                                                                      <td><p class="centrer">Hier</p></td>
                                                              </tr>'
              ;
                                                     
                                              $forum_lieux=$forum_lieux.'<tr class="clRowLight">
                                                              <td></td>
                                                              <td><p class="centrer"><span class="rouge">'
              .$donnees_forum_lieux['nom'].'</span></p></td>
                                                              <td><p class="centrer">Sujets</p></td>
                                                              <td><p class="centrer">Messages</p></td>
                                                              <td><p class="centrer">Derniers Messages</p></td>
                                                      </tr>'
              .$forum_categories.'';
                                      }

              tout fonctionne sauf que à cause du LIMIT 0,2 tout est limité à 2 entrées max. CEla me pose problème car j'aimerai que juste que site_forum_lieux soit en LIMIT 0,2.

              Merci d'avance :)
              Alex
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Lister par categories

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown