Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Liuxus FTP explorer

    5 novembre 2007 à 20:23:07

    Image utilisateur


    Bonjour.
    Je me présente, jimouest2005, vieux, beau, ... enfin bref, ici c'est la présentation des projets, et ce n'est pas moi le projet, à ce que je sache.

    Donc voici mon Projet.
    je suis en train d'élaborer un explorateur de FTP, via le navigateur, appelé Liuxus FTP explorer.

    Mais pourquoi ?



    Tout simplement pour avoir accès de partout à son serveur, sans pour autant posséder un logiciel FTP, tel que filezilla, dans un cyber café par exemple, quand ils est urgent de mettre un dossier sur le ftp, ou encore afin d'entreposer les travaux effectués et venir les rechercher plus tard depuis chez soi, quand nous sommes dépourvus de clef USB.

    LFE ( liuxus ftp explorer ) vous permet donc un accés à votre serveur, depuis n'importe quel ordinateur ( possédant une connexion internet, cela va de soit :lol: ).



    J'ai pas trés bien compris... sur notre serveur, ou le votre ?



    Sur votre serveur. En effet, le but n'est pas non seulement de vous permettre de sauvegarder vos fichiers pour les reprendre plus tard, mais aussi de modifier un fichier de votre, site, quand ce dernier bug, par exemple.
    Par conséquent, le service ne vous offre pas un serveur, mais vous offre un moyen d'accèder au votre. Il vous faut donc obligatoirement un serveur.


    Ah ! Pour ça ! Mais je peux aussi mettre des fichiers et en supprimer ?



    Bien sur. Le script est doté d'un uploader de fichiers sans limites de tailles ( ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre pleins de trucs lourds et chiants sur la démo :p ).
    De plus, il vous est possible de supprimer un fichier ( ou un dossier ) par un simple clique. Cette fonction de suppression a été codé en ajax, ce qui a pour avantage de ne pas recharger la page. Vous pouvez donc supprimer trés rapidement des fichiers, ou des dossiers d'ailleurs.

    Aussi, vous pouvez créer des dossiers, aussi simplement qu'uploader un fichier.

    Trois boutons vous permettent de supprimer, de télécharger ou encore de voir votre fichier.
    De plus, un player vous permet d'écouter vos extraits musicaux, sans pour autant les télécharger. Il vous suffit de cliquer sur la loupe. Deux exemples de musiques vous permettent d'essayer cette fonction.



    Cool, ça va créer une porte grande ouverte vers nos serveurs :colere2:



    Mais non, banane :p
    Nous avons bien évidement penser aux problémes de sécurités. Vous ne pourrez accédez à vos serveur qu'après authentification. De plus, comme vous pouvez le voir dans l'exemple, il vous est possible de bloquer l'accès aux répertoires, en indiquant simplement un mot de passe, qui vous servira par la suite à le déverrouiller.
    Une fois le répertoire vérouiller, il est impossible de le supprimer ou d'y rentrer.
    La porte vers vos serveur est donc fermer, et elle posséde un digicode :p



    Ca va alors. Mais comment on entre dans nos serveurs ?



    Pour le moment, le service est en bêta-test. Il seul notre serveur est accessible, afin que vous puissiez tester et donner votre avis.
    Ensuite, une fois tout résolu, il vous sera possible de créer un compte, avec un login, mot de passe ( crypter ). Vous devrez indiquer vos identifiants de connexion ftp, afin que vous puissiez avoir accés à votre serveur. bien sur je vous vois venir... nos infos ftp, et puis quoi encore ... Toutes vos coordonées seront enregistrer et cryptés.
    Pour les paranos, une fonction permettra aussi de ne pas enregistrer vos infos sur notre base de données, mais dans un cookie sur votre ordinateur. Cela vous évitera donc de retaper à chaque connexion vos infos, mais ce système ne vous permet pas d'accèder au ftp si vous n'avez pas vos logins ...



    En bref : Les points forts.


    - Accès à vos serveurs depuis n'importe où, sans logiciel nécessaire ( hormis fofox ou IE )
    - Service plutôt beau ( :D )
    - Simple
    - Rapide. L'utilisation d'ajax permet d'effectuer certaines choses plus simplement.



    En bref : Les points faibles.


    Un comble ! Un créateur de service qui reconnait des points faibles !
    Ba oui, faut être réaliste ^^
    - Accés avec coordonées ftp.



    Le service est en beta test. Seul notre serveur est accessible.


    Voila voila !
    Je vous laisse donc tester, et donner votre avis, et vos idées pour que le service s'améliore.
    Bon test ;)

    > LIEN <

    Login: sdz // passe: sdz


    EDIT : Euh ... ne cliquez pas sur "dossier racine". En temps normale, ce dernier vous fait accéder au dossier racine ( sans blague ... ) mais il est sécurisé. Vous serez donc bloqués.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2007 à 21:19:04

      Manifique travaille !! Je te souhaite bonne continuation ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 novembre 2007 à 20:08:06

        C'est trop cool ! J'adore :) C'est jolie, mais ta oublié de mettre un bouton retour quand on clique sur la loupe d'une image ^^ Héhé on peut pas revenir au dossier ...

        Mais sinon l'idée et superbe, sa tombe bien en plus, parce que je n'ai pas de clé USB et sa pourrait me servir pour stocker mes documents de cours... :D

        Bonne chance pour la suite ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 décembre 2007 à 14:23:59

          Petit up ! Que devient ce projet super ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 décembre 2007 à 18:16:25

            Bonjour :)
            Peux être des explications s'imposent.

            je suis au regrés d'annoncer que le projet liuxus ftp explorer ( qui est en fait ici, pas a l'adresse donner avant ).
            En effet, une ombre viens se glisser sur le tableau. Tout marche correctement, mis à part l'upload de fichiers. Malheureusement, celui-ci ne peux fonctionner, étant donner que le script se trouve sur notre serveur, et non celui du "client". Par conséquent, les fichiers ne sont pas uploader sur votre serveur, mais le note ( c'est débile n'est-ce pas ? ). Enfin, si quelqu'un connaît un moyen de remédier à ce probléme, qui n'hésite pas à se manifester ^^

            Cordialement.
            Jim
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              7 décembre 2007 à 20:38:14

              Merci,
              Mais il n'y a pas moyen que nous, utilisateurs uploadons ton script sur notre ftp?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 décembre 2007 à 21:02:31

                Bon j'attends car je tombe sur une mise à jour du site!

                EDIT: J'ai rien dis ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 décembre 2007 à 13:33:58

                  Citation : Yoobie

                  Merci,
                  Mais il n'y a pas moyen que nous, utilisateurs uploadons ton script sur notre ftp?



                  Si mais bon, c'est un peu la mort ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    9 décembre 2007 à 4:38:33

                    Si vous utiliser les fonctions ftp_* il faut procéder ainsi :

                    - Uploader le fichier sur votre serveur via le formulaire d'upload.
                    - Ensuite faire un fopen() sur ce fichier avec la méthode `r`.
                    - Appeler ftp_fput() en envoyant la ressource du fopen.

                    En gros un truc comme :
                    1. <?php
                    2. // Soit 'upload' l'élément type=file du formulaire;
                    3. // Soit $ftpConn la ressource FTP
                    4. // Soit $path le chemin vers le fichier à uploader sur le serveur FTP
                    5. $fp = fopen($_FILES['upload']['tmp_name'], 'r');
                    6. ftp_fput($ftpConn, $path, $fp, FTP_BINARY); // Le mode BINARY est conseillé
                    7. //...


                    EDIT :
                    Je viens de découvrir la fonction ftp_put ^^

                    1. <?php
                    2. // Soit 'upload' l'élément type=file du formulaire;
                    3. // Soit $ftpConn la ressource FTP
                    4. // Soit $path le chemin vers le fichier à uploader sur le serveur FTP
                    5. ftp_put($ftpConn, $path, $_FILES['upload']['tmp_name'], FTP_BINARY);


                    :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 décembre 2007 à 20:29:19

                      Je trouve ce projet très interessant et très pratique également :)

                      Bonne chance poour résoudre votre problème et bonne continuation
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Liuxus FTP explorer

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown