Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Live CD

    16 janvier 2007 à 21:38:23

    Bonjour,

    J'ai un peu lu le tuto de mateo sur linux et le fait de rien installer pour tester me branche bien, mais je me demande si ont sais faire grand chose avec ce mode Live CD, est-ce qu'on sait faire tous, comme si ont avait installé sur le DD(internet, bureautique, essayer des logiciels,...) ou ont sais juste faire un peu joujou avec le mode graphique particulier de linux?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2007 à 21:41:20

      Oui tu pourras tout tester mais tu devras les enregistrer ailleurs ( sur un support amovible par exemple => usb etc... )

      Bon live ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 janvier 2007 à 7:37:11

        ui mais moi je n'est pas de cle usb, j'ai des cd mais ..., sinon dans le cas ou on a windows et linux installé, est-ce que les fichiers de windows sont accessible sous linux par exemple les images,fichiers de site,...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 janvier 2007 à 7:40:43

          Oui tes fichiers windows sont accessible sous linux, si les 2 partages le disque dur(le plus simple c'est d'avoir 2 disques dur.)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 janvier 2007 à 8:00:46

            ben moi j'ai une partition C avec windows, une D avec mes fichiers et une E avec mes jeux, je suppose que linux pourra aller lire les fichiers dans le D et le E ... ? sinon sans un support amovible(usb) je ne sais faire que joujou avec le mode graphique de linux?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              17 janvier 2007 à 8:08:10

              Citation : Kusagami

              Oui tes fichiers windows sont accessible sous linux, si les 2 partages le disque dur(le plus simple c'est d'avoir 2 disques dur.)



              Perso, ma Ubuntu refuse d'aller sur la partition Windows !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 janvier 2007 à 11:58:48

                Linux ne peut pas écrire sur les partitions nfts ( propriété de windows ). Il me semble qu'un pilote est cependant en cours de dévellopement.

                @joey : oublie les lettres ( c, d) des noms de volume, sous linux, il n'y en a pas ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 janvier 2007 à 17:54:08

                  Salut cher zér0 !!!

                  Il existe un utilitaire captive-ntfs qui permet de lire et d'écrire sur des partitions NTFS.

                  Cependant il existe une autre astuce: Tu peux tout simplement formater une de tes partitions en FAT32 et c'est sur cette partition que tu mettras tous les fichiers que tu veux accessible de Windows et de Linux (linux lit et écrit parfaitement sur les FAT).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    17 janvier 2007 à 17:59:19

                    Il écrit dessus parfaitement, mais le FAT32 ne gère pas les droits donc il faut utiliser cette partition seulement pour l'échange ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Live CD

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown