Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Live CD Ubuntu] Impossible d'acceder à mon disque dur

    26 août 2006 à 15:46:09

    Bonjour à tous :)

    Je veux acceder à mon disque dur à partir du live CD Ubuntu, je vais donc dans poste de travail et je double-clic sur 'Volume 74,5 Gio'. Alors s'affiche un message d'erreur :
    Impossible de monter le volume sélectionné.

    erreur : le périphérique /dev/hdb1 n'est pas amovible

    erreur: impossible d'exécuter pmount


    Voilà, que doi-je faire ?

    Merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 août 2006 à 19:15:46

      Il faut installer Ubuntu obligatoirement (je pense).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 août 2006 à 20:35:29

        Moi aussi je l'ai testé ce matin pour voir comment c'était, et il était impossible d'accéder à mon disque dur. Et je me rappelle que le message d'erreur commençait exactement comme toi.
        Je pense (je dit peut être n'importe quoi) que les fichiers de ton disque dur sont dans la norme "windows" ou mac si je puis dire.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 août 2006 à 21:15:31

          Si c'est une partition windows que tu veut lire et quelle est en ntfs alors ces normale :p
          Linux ne lit pas le ntfs en natif , il faut charger le driver ntfs pour lire les partition.
          Pour ce faire tape sa:

          mkdir /mnt/windows
          mount -t ntfs -o uid=1000 /dev/hda1 /mnt/windows

          Sa fonctionne sur si la distrib est installé sur le DD, par contre si c'est un live cd j'en doute beaucoup o_O
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 août 2006 à 0:08:01

            le probléme c'est au niveau de sécurité ubuntu ne laisse pas explorer le disque dur puisque tu es considere comme invite (et parsuite etranger) donc tu n'a pas le droit d'accéder au disque dur déja il affiche le message " tu n'a pas le droit d'acceder" et parsuite il n'y a pas de solution pour çà (à mon avis)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 août 2006 à 13:06:41

              Oui, c'est une partition NTFS, tu pense que ca vaut le coup que j'essais ton truc barjo ? :euh:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 août 2006 à 14:49:03

                Ba je sais pas trop comment sa marche pour les live cd mais essaie toujours.
                En fait la ou sa risque de bloquer c'est quand tu va devoire choisir un fichier ou ton DD ntfs sera monté, comme c'est un live cd tu na pas d'espace de stockage donc je voie pas comment adapté :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Live CD Ubuntu] Impossible d'acceder à mon disque dur

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown