Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Livebox et Routeur Linksys LTR214

Impossible d’accéder a internet

    14 décembre 2019 à 10:14:29

    Bonjour,

    Mon installation se compose d'une livebox (réseau 192.168.1.1) sur laquelle est connecté mes appareils personnels (Tablette , TV, etc.).

    Sur la livebox, j'ai connecté un routeur de base (réseau 192.168.10.1) sur lequel j'ai un réseau à vocation professionnel.

    Je veux remplacer ce routeur par un Linksys LTR214 mais quand je l'installe je n'arrive pas a accéder à internet depuis le réseau professionel

    A mon avis j'ai loupé un truc de base à configurer mais impossible de savoir quoi....

    Quelqu'un a t il une idée génial ?

    (mon routeur de base m'a lâché hier .... du coup je suis un peu en galère)

    Merci d'avance

    -
    Edité par ShopOrsi 14 décembre 2019 à 10:20:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 décembre 2019 à 10:24:47

      Oui, ton réseau pro ne peut pas être connu de la livebox, donc soit tu l'ajoutes dans sa table de routage, soit tu actives la NAT en sortie de ton linksys pour que les paquets sortent avec une IP connue de la livebox.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2019 à 8:07:09

        Bonjour Eric,

        Merci pour ta réponse 

        J'ai trouvé le problème, c'était simplement la configuration du WAN sur le routeur pro qui n'était pas faite correctement.

        Du coup j'ai mis la configuration ci-dessous et ça fonctionne:

        WAN Connection Type : Static IP

        Specify WAN IP Address : 192.168.1.22 (l'IP fixe du routeur pro défini par dans le setup de la box)

        Subnet Mask : 255.255.255.0

        Default Gateway Address : 192.168.1.1

        DNS Server (Required) 1 : 192.168.1.1

        Encore merci pour ton aide

        -
        Edité par ShopOrsi 20 décembre 2019 à 8:43:27

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Livebox et Routeur Linksys LTR214

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown