Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Livre] Psychologie, neurosciences [...]

Anonyme
    16 août 2014 à 15:13:10

    • Bonsoir, 


      Je recherche des livres à propos de la psychologie et des neurosciences et je me demandais si certains ici avaient de bons ouvrages à me proposer. 
      Je précise que je suis complètement débutant. 


      >> Pour la psychologie, j'aimerais des ouvrages qui traitent (si possible, mais sinon je suis ouvert à tout, je verrais si cela m'intéresse en m'informant) la psychologie cognitive, les psychopathologies, la psychologie sociale. (Il y a peut-être des erreurs dans les termes, je rappelle que je suis débutant). 

      >> Pour les neurosciences, je m'intéresse en particulier aux "neurosciences computationnelles", neurosciences cognitives, neuropsychologie, et ce qui touche à la structure des éléments du cerveau et ses connexions (neuroanatomie ?). 


      Je suis aussi ouvert à de la lecture sur Internet s'il y en a, et je ne demande pas forcément un ouvrage qui porte sur un thème seulement, il peut porter sur plusieurs thèmes. 
      Il est aussi possible que je n'ai pas été très clair au niveau de ce que je voulais (peut-être que vous voyez un peu le genre de truc que je vise avec tout ce que j'ai cité ?) 


      Et je ne sais pas s'il y a des choses intéressantes mais depuis peu j'ai découverts les Sciences Cognitives qui rassemblent pas mal de domaines qui m'intéressent (dont l'intelligence artificielle).

      Ensuite je me demande s'il y a des prérequis pour accéder à ces domaines ou si cela reste accessible ? ... 


      Merci. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 août 2014 à 16:27:55