Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Localisation d'une Ip.

    15 septembre 2016 à 18:26:41

    Bonjour, 

    Etant donné que je commance a m'interessé a ma sécurité sur le Net, et ayant l'ame d'un Developpeur,

    J'aimerais savoir comment des dixaines de sites arrivent a localisé +- bien une Ip ?

    J'ai fais le test avec une Ip trouvé ici :

    Et qui sur plusieurs site de traceur d'ip, ont apporté la même position.

    Comment font ils ?

    Merci :D 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    CodeWe is an open-source live code-sharing website.

      16 septembre 2016 à 9:12:46

      Ben ... Parce que c'est tout le concept d'internet et tout le but des routeurs : trouver la bonne route.Si les routeurs n'étaient pas capables d'aller envoyer un message à un point précis, ils seraient pas hyper utile. Et puis la commande traceroute permet de demander quelle est cette route. Intéresse toi aux protocole IP, c'est expliqué.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        16 septembre 2016 à 10:25:05

        Ksass`Peuk a écrit:

        Ben ... Parce que c'est tout le concept d'internet et tout le but des routeurs : trouver la bonne route.Si les routeurs n'étaient pas capables d'aller envoyer un message à un point précis, ils seraient pas hyper utile. Et puis la commande traceroute permet de demander quelle est cette route. Intéresse toi aux protocole IP, c'est expliqué.

        Je crois qu'il parle des sites qui permettent de donner une adresse postale correspondant à une IP.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 septembre 2016 à 15:50:46

          Effectivement, je parle des sites web. 

          Merci !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          CodeWe is an open-source live code-sharing website.

            17 septembre 2016 à 6:53:04

            Salut

            Ces sites utilisent des API (ou bases de données ) publiques ou commerciales. Exemples : IP2location, Maxmind

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 septembre 2016 à 12:06:49

              www.hostip.fr

              Si tu veux la localisation d'une IP envoie là à ce site et récupère les données qu'il renvoie.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Localisation d'une Ip.

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown