Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

LocalStorage & SQL

Sujet résolu
Anonyme
    19 février 2019 à 9:38:30

    Bonjour,
    J'ai créé une liste AJAX. A l'exécution de ce dernier, je souhaite récupérer un ID (l'ID change donc à chaque mouvement de la liste). Je vous l'affiche ici avec un console log à l'intérieur de mon AJAX:

    A partir de cet ID récupéré, je souhaiterai le réutiliser : lorsque l'on change de client, on charge les factures du nouveau client en virant celle du précédent.
    J'ai donc mis mon ID en local storage dans mon AJAX (car la requête SQL se trouve sur une fenêtre modal à l'extérieur du fichier chargé par l'AJAX):

    localStorage.key = varsociete;

    Et je souhaiterai dynamiser ma requête SQL dans cet esprit (ou autre solution si vous avez):

    $varsociete = $_GET["varsociete"];
    echo $varsociete;
     
    $messages = array();
     
    $recup_messages = $bdd->query("SELECT * FROM facture WHERE facture_societe = ".$varsociete ." ORDER by facture_date DESC");

    Est-ce la bonne solution? Faut-il s'y prendre autrement?

    Ne me proposez que des solutions dynamiques SVP, pas de session storage PHP ou quoi que ce soit. Je ne recharge pas ma page et c'est là la difficulté.

    Merci d'avance.

    -
    Edité par Anonyme 19 février 2019 à 9:38:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2019 à 10:50:03

      Si je dis pas de conneries tu peux pas utiliser les variables du localstorage avec PHP. Le localstorage est côté client et donc pour transmettre côté serveur il faudrait l'envoyer par un intermédiaire (avec du javascript par exemple).

      Sinon tu peux enregistrer ta valeur sous forme de cookies.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 février 2019 à 16:36:35

        Stocker des données accessibles coté serveur : dans la base de données, ou si c'est petit pas important et temporaire, cookies. Si ça ne doit pas persister au-delà d'une session, alors dans la session.

        Le local storage sert à stocker des données sur une machine en particulier, coté client. C'est inaccessible coté serveur à moins de les envoyer, et ça ne sert pas à ça.

        Je pense que tu devrais revoir le cours sur les bases du web, on dirait que tu confonds la manière dont les choses fonctionnent et l'ordre dans lequel tout se déroule. :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        /!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\

        LocalStorage & SQL

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown