Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciel d'architecture 3D

Demande d'un logiciel opensource d'architecture 3D

Sujet résolu
    18 octobre 2011 à 20:51:08

    Bonjour à tous,

    Je demande votre aide aujourd'hui afin de savoir si certains d'entre vous auraient la connaissance d'un logiciel open-source (que je pourrais reprendre pour y greffer une interface perso, ...) d'architecture 3D.

    Je suis élève dans une école d'ingénieur (Centrale Paris) et j'ai pour projet pour cette année scolaire (avec 4 autres personnes) de créer un logiciel qui puisse permettre d'avoir une visualisation 3D à partir d'un plan 2D d'une pièce ou d'un batiment, puis de pouvoir y placer des capteurs (genre température, luminosité, ...), en vue de coupler ce logiciel à une plateforme de capture de données connectée à de vrais capteurs.

    L'objectif est d'avoir une interface simpa permettant de pouvoir consulter sa consommation énergétique, optimiser son chauffage, ...

    Il me faut donc trouver une plateforme 3D open-source sur laquelle travailler!

    Merci d'avance si vous connaissez un peu ce domaine,

    A+

    Mikaël

    PS : J'ai déjà trouvé Sweet home 3D, je vais commencer à l'étudier un peu mais ce logiciel semble plus tourné grand-public car il est très orienté vers la décoration d'intérieur,... donc paraît un peu trop compliqué pour ce que j'ai à faire.

    PPS : Une personne de mon groupe pensait partir de zéro pour faire ce logiciel en utilisant Qt (habituellement utilisé pour tous les programmes avec des fenêtres, vous devez bien le connaître si vous avez suivi le tuto sur le C++ :D). Pensez-vous que ce soit envisageable?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2011 à 21:04:36