Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciel de création de jeux vidéos 2D gratuit

Recherche d'un logiciel de création de jeux GRATUIT

Sujet résolu
    12 février 2021 à 19:47:43

    Bonjour tout le monde j'ai une requête s'il-vous-plaît.
    Je suis à la recherche d'un logiciel de création de jeux vidéos en 2D qui soit GRATUIT et pas avec des mécanismes pré-faits, je veux dire ou je serais amené à coder (dans un langage existant ou même propre à la machine ça me va, même si de préférence le C :)).
    J'aimerais en fait coder un jeu 2D vue de haut et je sais pas sur quel logiciel prendre.
    Need help please.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2021 à 0:42:20

      Bonjour,

      Sur quelle plateforme tu veux que le jeux tourne ?

      Sur Android ? Un Ordinateur ?

      Sinon si tu souhaites coder un jeu rapidement et efficacement : Oriente toi vers un langage orienté objet comme Java/C++/Python avec les bibliothèques graphiques adéquate à ce que tu veux faire.

      Soit plus précis si tu veux plus d'info.

      Cordialement.

      Kasimashi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 février 2021 à 9:43:49

        En fait j'ai fait des recherches et je suis tombé sur RPG Maker qui répondait assez à mes attentes avec des sprites intégrés et un minimum d'actions préfaites mais on pouvait rajouter des fonctionnalités avec du code.

        Merci quand même.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Logiciel de création de jeux vidéos 2D gratuit

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown