Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciel de visite virtuelle d'un quartier

    7 novembre 2014 à 11:42:53

    Bonjour,

    dans le cadre de mes cours je dois faire une étude de faisabilité sur la création une visite virtuelle (type Google Street View) d'un quartier, avec possibilité de cliquer sur les différentes maisons et d'afficher des informations. Avec en plus, si on est connecté, de pouvoir cliquer sur sa propre maison pour accéder à ses informations personnelles.

    Jusque là je n'ai trouvé que des logiciels ou des techniques permettant de réaliser des visites virtuelles d'un lieu précis (exemple, l'intérieur d'un bâtiment) avec un 360°, ou alors avec les photosphères de Google maps, créer sa propre visite virtuelle d'un lieu (mais comment rajouter les informations au clic sur les maisons?)

    Ce que je voulais savoir c'est si c'est possible de faire ça, car si ce n'est pas possible, autant que je ne perde pas de temps à chercher ;-)

    Après je pense qu'on peut s'arranger et afficher les informations au survol et pas au clic, ou afficher les informations sur les maisons sans actions (fixes). Mais il faudra quand même pouvoir les modifier facilement (sans avoir à refaire toute la visite à chaque modification)...

    Si cela est possible, quoi utiliser ?

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 novembre 2014 à 13:05:41

      Google Street View est actuellement le meilleur logiciel en ce qui concerne ta demander je pense. Hormis les logiciels de simulation comme tu l'a souligné. Par contre en ce qui concerne l'affichage de sa propre maison etc... Attention ! Il y a des lois dessus, c'est limite de l'atteinte à la vie privée... Tu imagines si tout le monde pouvait connaitre ton adresse, les moindres détails de ta maison via la simulation ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 novembre 2014 à 14:34:07

        Concernant les infos affichés sur les maisons, ça ne sera pas forcément visible au public (seulement en mode connecté) et c'est encore au stade d'idée (sachant que ce n'est pas la notre, on est étudiants sur un projet de groupe et c'est notre professeur d'éco-droit-gestion de projet qui nous a donné ce travail à faire).

        Vu la difficulté de réalisation, on va certainement partir sur autre chose

        mais je suis toujours ouverte à toutes les idées !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Logiciel de visite virtuelle d'un quartier

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown