Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Logiciel] Edusign Feuilles de présence digitales

Edusign - Dématérialisation des feuilles de présence

    23 février 2020 à 17:21:28

    Si vous suivez des formations ou des cours, vous avez surement encore des feuilles de présence en papier à signer. 
    Le but d'Edusign est de dématérialiser, de fluidifier, de sécuriser et de faciliter la gestion des feuilles d'émargement. 
    Histoire: 
    Je m'appelle Elliot Boucher et je suis étudiant et entrepreneur. 
    Avec mon associé et ami, Dylan Teixeira, nous étions fatigués des feuilles de présence papier dans notre école de commerce. 
    Nous avons alors décidé de mettre fin à cet absurdité qu'est l'impression, la gestion, l'indexation et l'archivage de feuilles de papier pour attester les présences des apprenants en formation. 
    La première étape a été d'interrogé de nombreuses personnes concernées, élèves, professeurs, employés administratif, de différents organismes de formation afin de mieux comprendre les enjeux et besoins de tous les acteurs. 
    Cette étape fut révélatrice d'une perte de temps énorme sur des tâches à faible valeurs ajoutées, et ce dans quasiment toutes les écoles interrogées. 
    En parallèle des interviews, nous avions déjà commencer à imaginer notre prototype. Dylan, développeur depuis presque 10 ans, a choisis les techno à utiliser et a commencer à coder un PoC depuis nos maquettes Figma. 
    Le projet ne faisait que commencer...
    Notre situation actuelle:   
    Après maintes améliorations et tests, Edusign aujourd'hui est une solution de signature et de gestion dématérialisée des feuilles d'émargement avec:
    - Une application et web application pour les étudiants (IOS et Android)
    - Une web application pour les professeurs
    - Une plateforme web de gestion pour l'administration