Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciel gratuit avec plein de formes

Flèches par exemple

    18 décembre 2005 à 19:35:38

    Salut à tous ;)


    J'ai commencé à faire mes croquis de géo sur PC ces derniers temps (j'aime pas colorier :p ).
    J'ai bien mis toutes les couleurs, le début de la légende, mais maintenant que j'ai fait les 3/4 du travail je dois recommencer :( En effet, The GIMP (que j'utilise pour faire ça) ne permet pas de faire des flèches, des étoiles, enfin des formes prédéfinies comme celles de Photoshop (que j'ai essayé), ni Photofiltre. Etant donné que j'ai besoin de repères comme la grille magnétique, je dois enregistrer mon travail sous un format spécifique au logiciel (.xcf avec The GIMP), ce qui fait que je dois recommencer sous un autre logiciel à chaque fois...

    Auriez-vous un bon logiciel gratuit qui me permette de faire ces formes ?


    Merci d'avance :)
    Astro-Pépito
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2005 à 19:55:58

      Pour des croquis, il vaut mieux se tourner vers un vectoriel genre Inkscape.
      OpenOffice, bien qu'orienté bureautique, possède un module de dessin avec des formes automatiques prédéfinies.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2005 à 21:17:14

        OpenOffice, j'ai essayé et jeté, ça m'a pas plu ^^
        Inkscape a des fonctionnalités pas mal, mais j'ai pas trouvé le pot de peinture ni les flèches... Je dois être aveugle ? :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 décembre 2005 à 22:04:08

          Au mieux, tu fais tes flèches toi même et tu les insères dans ton image :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 décembre 2005 à 22:47:41

            Si tu veux faire des flèches avec juste un trait, sous Inkscape, il faut aller dans la sélection de couleur (le bouton avec un dégradé). Le 3ème onglet permet de choisir une pointe pour terminer le trait.

            En vectoriel, on ne remplit pas les zones comme on fait en bitmap... il faut choisir dans la même boîte de dialogue le 1er onglet qui permet de sélectionner une couleur de remplissage pour une forme.

            Et aussi, pour ne pas perdre de temps, tu peux mettre un objet bitmap en fond de ton dessin sous Inkscape qu'il suffit de légender par dessus. Ou bien Potrace inclus permet de vectoriser des bitmaps.
            Inversement, tu peux créer un bitmap à partir de ton vectoriel.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Logiciel gratuit avec plein de formes

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown