Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciels/programmes se ferment tous seuls

    4 mars 2019 à 15:25:56

    Bonjour !

    Je me suis dit que j'allais faire appel à la communauté avant d'envoyer mon PC en maintenance ... 

    Alors voilà, depuis quelques temps, certains programmes se mettent à buger et à se fermer instantanément après un enregistrement (ctlr+s). Cela a commencé avec LibreOffice, puis la suite Microsoft Word, GQIS (logiciel Urbanisme), et maintenant, certaines applications Windows (photos). 

    Pensez-vous que cela pourrait être un problème lié à la carte graphique ?

    Bien à vous,

    Tracy !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2019 à 16:11:36

      Bonjour,

      Je ne pense pas que cela vienne de la carte graphique. Quels sont les logiciels qui ont été installés en dernier ? Si tu as installé de nouveaux logiciels il faudrait essayer de les désinstaller proprement dans un premier temps.

      Ensuite, passe ton PC à l'anti-virus (un bon qui a fait ses preuves). Est-ce que le PC chauffe, les ventilateurs fonctionnent normalement ?

      Perso je penche pour un problème de RAM. Si tu as plusieurs barrettes tu en retires une et tu regardes ce qu'il se passe. Si rien ne se passe, tu la remets en place, tu retires l'autre... etc... Normalement si c'est un problème de RAM tu trouveras très vite, une fois la barrette défectueuse retirée tu n'auras plus ce genre de problème.

      Un petit dépoussiérage des ventilos et autres dans le PC ça ne fait jamais de mal...

      Bon courage

      Damien

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Logiciels/programmes se ferment tous seuls

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown