Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Longueur de cables

    15 juin 2020 à 12:31:05

    Bonjour,

    j'ai besoin de faire courir un cable USB et un cable HDMI sur environ 6 - 7 mètres. Le HDMI est pour brancher un écran FullHD à un PC, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de problème en dessous de 10 m de cable, donc à priori pas trop de souci de ce côté-là (mais si vous avez des marques à me conseiller, je suis preneur).

    Mes interrogations se portent plus sur l'USB. Celui-ci servira à connecter au PC un grand clavier de piano MIDI, alimenté directement par l'USB (il y a une prise pour brancher une alim derrière, mais je n'ai pas l'alim et ne m'en suis jamais servi).

    J'ai vu qu'il existait des rallonges USB avec amplificateur, pour parcourir de telles distances, mais je me demandais si cela pouvait causer des problèmes de latence, j'ai besoin que le clavier soit très réactif.

    Je me demandais aussi si la configuration Rallonge USB amplifiée + Hub USB avec alimentation autonome (pour pouvoir disposer de plusieurs prises USB), toujours avec mon clavier MIDI branché sur le Hub, vous semblait crédible, et si oui, avec quel matériel, de quelle marque (et à quel prix...)

    Sinon mon clavier MIDI dispose aussi de prises MIDI classiques, mais je n'ai pas d'interface midi pour mon PC. Peut-être la meilleure solution est-elle d'investir plutôt dans une interface MIDI, et d'utiliser des câbles MIDI pour parcourir la distance ?

    Merci d'avance pour vos conseils

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Longueur de cables

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown