Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LUA][C#] Conversion d'un bout de code: Challenge!

Sujet résolu
9 septembre 2017 à 6:33:01

Salut tout le monde,

Je suis un débutant dans C# et j'aimerai convertir un bout de code Lua, il s'agit de modding (GTA 5) :D, voici le code:

local handle, ped = FindFirstPed()
local success

repeat
	success, ped = FindNextPed(handle)
until not success

EndFindPed(handle)


En gros il y a 2 fonctions qui retourne 2 valeurs a chaque fois.

FindFirstPed()
FindNextPed(handle)

 Dans Lua c'est assez simple de récupérer ces valeurs, comme vous pouvez le voir, par ex avec la première fonction:

La variable "success" récupère la première valeur, tandis que "ped" récupère la seconde valeur renvoyés par la fonction "FindFirstPed".

Ma question est simple: comment pourrais-je faire exactement le même code en C#, plus particulièrement la partie récupération des valeurs.

Pour plus d'information sur ces fonctions Native:

https://runtime.fivem.net/doc/reference.html#_0xfb012961

et aussi:

https://github.com/citizenfx/fivem/commit/ba150e1d77907201b7d4a467c46f92393d33d211

Merci de votre aide!

-
Edité par NomansSkywalker 9 septembre 2017 à 20:13:56

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 septembre 2017 à 19:26:44

Salut,

Je ne connais pas le LUA, mais en C#, et comme dans la majorité des langages, pour récupérer des valeurs dans des fonctions, on utilise

return [valeur]

Si ce n'est pas ça, tu serais être plus précis :) ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

9 septembre 2017 à 20:13:12

Salut vanaur,

"return [valeur]" permet de renvoyer une valeur à partir d'une fonction, c'est bien ça?

A partir de là, on récupère la valeur assez facilement dans une variable, par ex: 

var variable = fonction();