Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lubuntu : curseur qui disparaît...

Transformer shift en CAPS LOCK.

    21 juillet 2016 à 10:36:53

    Bonjour, après avoir installé Lubuntu 14.04, j'ai réalisé une mise à niveau pour avoir la version 16.04. Pour ça, j'avais essayé de l'installer grâce à une clé USB, mais ça ne fonctionnait pas. J'avais donc fait quelques recherches et trouvé un tutoriel pour réaliser cette mise à niveau.

    Tout ne s'est pas fait sans heurts, j'ai du stabiliser ma clé wifi (WNA3100M) grâce à un autre tutoriel trouvé sur un autre site. J'y suis parvenu.

    Description du problème

    Je n'ai aucun problème depuis. Sauf un : lorsque l'ordinateur se met en veille, et que je le rallume, je peux bouger la souris, cliquer, mais je ne la vois pas et mes déplacements semblent limités. La solution temporaire pour que cela fonctionne, c'est de faire Ctrl+alt+F1, puis ctrl+alt+f7.

    Là, ça remarche. Mais je voudrais, si possible, me passer de cette étape, et résoudre ce problème. Le problème persiste même lorsque je change de souris. La clé wifi est mise sur un HP Compaq dc7800 Convertible Minitower, mais j'ai réalisé la même opération sur un PC portable DELL Latitude E5400 et j'ai le même problème...

    Autre problème : Je voudrais, si possible, que mon clavier se comporte comme sous Windows, et m'affiche des chiffres (et non des symboles) lorsque je maintiens la touche "CAPS Lock (Majuscule)".

    Auriez-vous une solution, s'il vous plaît?

    Merci infiniment pour votre aide :)

    PS : j'ai répété beaucoup de fois le terme "problème", mais si ça rend mes explications incompréhensibles, je peux peut-être essayer de changer le terme, si nécessaire...

    -
    Edité par Nullardvba 21 juillet 2016 à 10:39:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Lubuntu : curseur qui disparaît...

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown