Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

lucas@(none):~$

qu'est que ca veut dire! je ne peux plus rien faire sui necessite de taper le m de passe!

Anonyme
    2 février 2007 à 19:24:08

    je viens de me rendre compte que j'avais deux disques durs!!! :)
    (on m'a donné un vieil ordi)
    et j'ai maintenant ubuntu (reinstallè)et kubuntu

    EDIT:rapport de bug fait.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2007 à 20:50:36

      Citation : iKs

      Ma non >_<
      Tape simplement :

      sudo echo "ubuntu2" > /etc/hostname


      Et tu seras bon ;)


      +1

      Si tu n'a plus accès aux droits admin, il te suffit de démarrer en recovery mode, ce qui fait que tu ai tous les droits, donc fait gaffe ;)
      Ensuite, tu fait la manip (à savoir donner un nom à ta machine ^^), puis tu redémarre (shutdown -r now) et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)

      Par contre, ça a vraiment très peu de chances d'être un bug, car Linux ne peux pas vraiment fonctionner sans nom d'hôte. Si t'a déjà réussi à utiliser des application requièrent les droits superutilisateur, tu avais forcément un nom d'hôte ;)

      Voilàvoilà...

      PS : y'a (quasiment) jamais besoin de réinstaller un Linux ^^


      [EDIT]
      Un peu en retard à ce que je vois... :-°:euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2007 à 22:34:26

        Euh sinon le ubuntu2 c'es tpas exprés le 2, juste pour voir si ca changeai quelque chose chez moi parce que mon nom de host est ubuntu ^^ (bah ouais, ubuntu rempalcé par ubuntu ca se voit pas -_-)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 février 2007 à 23:31:09

          D'ailleurs, tout nom va, du moment qu'il n'a pas d'espace ;) (enfin bon, il y a peut-être pas le droit de mettre 3000 caractères, mais bon :D )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            3 février 2007 à 10:51:51

            Mais bon,de oute facon,comme je n'avais qu'un seul OSpendant le bug, GRUB ne s'affichait pas et je ne pouvais pas aller en mode sans échec!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 février 2007 à 17:33:22

              Lors du démarrage, tu as 3 secondes (par défaut) pour appuyer ruer échap et accéder au menu de GRUB ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              lucas@(none):~$

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown