Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

l'utililité des logiciels crackés

    28 septembre 2020 à 23:31:12

    bonsoir à tous. les geeks j'espère que vous allez bien. je sais que je pose une question délicate mais SVP je voudrais savoir quels sont les avantages que tirent les pirates en créant des logiciels crackés. 

    Merci davance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 octobre 2020 à 3:11:12

      Salut,

      Je kiffe ce sujet.

      Je vais me placer dans le point de vue d'un cracker.

      Est-ce que je crack un logiciel peu cher ? Non, les alternatives gratuites sont souvent connues et très performantes.

      Est-ce que je crack un logiciel cher ? Absolument.

      J'use et abuse de mes compétences intellectuelles et informatique. Ça prend du temps. Et le temps, c'est de l'argent. Après des dizaines voire des centaines d'heures, j'ai cracké un logiciel cher, disons 500 €.

      Je le propose donc gratuitement. Je n'ai récolté aucun fruit de mon "travail" qui a bouffé pas mal de mon temps libre où j'aurais pu :

      - sortir avec les potes

      - jouer

      - bai5er (non, faut pas déconner non plus !)

      - m'amuser

      Et si je gagnais de l'argent, mais comment ?

      J'installe un malware dans le crack, l'utilisateur a son ordi qui devient zombie pour moi, je peux faire plein de trucs crades, c'est lui qui sera sanctionné, c'est son ordi. Je l'utilise comme vecteur d'attaque pour me faire de l'argent facile.

      En conséquence, utiliser un logiciel piraté :

      - baisse de perfs par rapport au pc équivalent avec le même logiciel non piraté : le cracker utilise un peu des ressources du PC

      - pas de mise à jour : faille de sécurité, le cracker peut l'utiliser comme vecteur d'attaque, mais un autre pirate également

      - pour éviter que l'utilisateur gueule comme quoi après une mise à jour de l'OS, le logiciel piraté ne fonctionne pas, le pirate peut en amont désactiver les mises à jour de l'OS : proprement scandaleux, parce que ça ouvre la porte à toutes les folies

      Conclusion :

      Les malwares de 2020 sont beaucoup moins visibles qu'avant. Seul les pseudos pirates avec des scripts kiddies crackés font encore des malwares visibles comme pop up de 500 fenêtres. À part faire chier, ça sert à rien. Maintenant, on utilise un pc comme vecteur d'attaque et de temps à autre pour soutirer un peu d'argent indirectement à l'utilisateur.

      Et je n'ai pas parlé de la partie juridique.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      l'utililité des logiciels crackés

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown