Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma campagne Kickstarter au point mort?

    5 juin 2016 à 0:50:17

    Hello !

    Je viens vous demander quelques conseils, surtout si vous vous y connaissez en crowdfunding :)

    J'ai lancé ma campagne sur Kickstarter jeudi soir, comme prévu les premières 24h ma famille a investi dessus, seulement depuis, plus rien. J'ai pourtant près de 1200 visiteurs depuis le début, mais aucune contribution alors que beaucoup me disent que le projet est génial !

    Lien : https://www.kickstarter.com/projects/cuboak/cuboak-modular-and-functional-furniture

    Est-ce que vous voyez quelque chose qui refroidirait les contributions? Ou justement quelque chose que j'ai pas mis pour motiver les visiteurs?

    Merci de votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2016 à 10:36:15

      J'ai pas tout regardé mais ta présentation à l'air un peu trop technique, on s'y perd un peu.

      De plus, si je comprends bien, il faut débourser 70euros pour avoir le produit... C'est trop cher, sachant qu'en moyenne, un backer met 35euros dans un projet. (les bénéfices du back à 30euros ne sont pas instantanés, j'entends par là qu'il aurait fallu qu'à partir de 30euros, on puisse déjà avoir le produit dans sa version basique).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 juin 2016 à 17:35:56

        Bonjour!

        Pour ma part, je n'ai pas compris qu'elle était la différence avec les systèmes d'IKEA, Interio ou JYSK par exemple? Car oui, il y a des meubles modulables qui sont avec du bois composites, mais ils ne le sont pas tous...

        Donc si j'ai effectivement mal compris, il y a peut être quelque chose à faire à ce niveau (et ça rejoindrait l'avis de Matteoni).

        -
        Edité par Time 6 juin 2016 à 17:36:21

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 juillet 2016 à 12:58:11

          Une liste de causes possibles :

          • prix excessif (80€ pour faire un simple caisson ?)
          • présentation en mauvais anglais qui fait amateur
          • marché pas forcément grand (perso je vois peu l'intérêt d'un meuble modulaire)
          • Kickstarter en nette perte de vitesse (le crowdfunding a déjà déçu une partie de son public)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juillet 2016 à 12:13:48

            Je suis tout à fait d'accord avec @Str4nger sur les quatre points énnoncés ci-dessus. J'aimerai ajouter un cinquième point. Ton projet est intéressant, mais le fait est que toute personne un peu habile de ses mains est susceptible de le fabriquer/reproduire chez elle. Il est "vanilla". Il manque donc selon moi, la touche "géniale" de l'invention. Au delà d'être une assemblage de planches avec un type de vis unique, qu'est-ce qui fait la différence entre ton assemblage et un meuble classique ?

            -
            Edité par babacoolm 7 juillet 2016 à 13:15:55

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juillet 2016 à 13:05:54

              Str4nger a écrit:

              Une liste de causes possibles :

              • prix excessif (80€ pour faire un simple caisson ?)
              • présentation en mauvais anglais qui fait amateur
              • marché pas forcément grand (perso je vois peu l'intérêt d'un meuble modulaire)
              • Kickstarter en nette perte de vitesse (le crowdfunding a déjà déçu une partie de son public)

              de plus que l'un des pack offre enfin sous certaines conditions notre création sans offrir les frais de port qui est une pratique ridicule, si tu offre un objet tu peux très bien offrir les frais de ports.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro

              Ma campagne Kickstarter au point mort?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown