J'aime bien le concept, c'est clair on sait immédiatement ce que tu fais et les infos importantes se trouvent facilement Peut être préciser la ville ou la zone dans laquelle tu interviens si c'est pertinent pour toi ?
Par contre deux choses que j'aurais fait différemment (à toi de voir, ce n'est que mon point de vue perso) :
- La police pour "votre coach en salle et à domicile" risque d'être assez peu lisible une fois imprimée non ? Le texte me paraît "aplati".
- Au vu de l'activité "Remise en forme / perte de poids", je suppose que le public visé est débutant ? Auquel cas j'aurais plutôt vu un fond coloré. Pour moi le noir représente la performance, je l'aurais utilisé pour m'adresser à des gens qui souhaitent un entrainement intensif. A voir
En tout cas c'est bien parti, bonne continuation dans ton activité !
Je trouve les remarques de Bibou très pertinentes. Bon après, s'agissant d'une entreprise individuelle, le choix des couleurs reste personnel (il faut que tu puisses être capable de t'identifier).
J'ajouterais que ton logo, avec ses contours, a un côté un peu naïf qui ne va pas avec le reste de la carte, très sobre. Là il faut faire un choix.
Au niveau du contenu, tu hésites entre le flyer et la carte de visite. Je te conseillerais, soit d'assumer et de mettre les informations de contact au verso (plus cher à l'impression, mais en même temps si tu as un fond sombre et que le verso est blanc, ça va pas être fou fou), soit d'inverser en mettant les infos de contact sous "votre coach en salle à domicile" (qui correspond à ta fonction) et de traiter le reste du texte autrement.
Je pense, comme tu dis Bibou34, que je vais changer la police de ma phrase " votre coach en salle et à domicile ". Mon idée était que cette phrase sorte de l'ordinaire, une police fine et design. Mais comme tu dis à l'impression cela risque de ne pas être très net !
C'est tout à fait ça, un public débutant. Après pour ce qui est de la couleur du fond, je vais peut-être l'éclaircir un peu mais pas trop non plus. Car j'ai dans l'idée de rester sobre. Et un fond plus sombre me permet de faire re sortir les mots, phrases et autres éléments. Mais je vais essayer !
ComcombreRouge,
En effet, avec le recul je trouve le contour trop ... sombre. Pas assez démarqué du fond. A voir aussi.
Si non comme tu dis, je serai pour mettre mes informations de contact sous la phrase et mettre en page autrement. Bonne idée.
Je vous remercie de m'avoir donné votre avis. Je posterai bientôt un autre modèle si cela vous intéresse
Ton logo et tes couleurs étaient chouettes. C'est pas courant ce rouge un peu froid comme ça, et pour des particuliers, un logo rigolo, ça créait de la proximité, la tu nous inventes un nom d'entreprise bizarre, en anglais, abstrait, qui crée une distance, alors que apriori tu es tout seul.
Après, plus formellement, tu as choisi un format un peu plus carré que la norme (qui est à peu près de 85 x 55mm) mais ton texte flotte dedans ! Tu as trop de place, réduis ton format et augmente ton texte orange qui est écrit tout petit.
À ce propos, fais attention : les texte maigres et clairs sur un fond noir c'est difficile à imprimer. Il y a souvent un "grossi" à l'impression (les points noirs s'étalent) ce qui va grignoter ton texte et partiellement l'effacer s'il est trop fin.
+1 Pour ConcombreRouge, je trouvais l'ancienne version plus "avenante", plus "chaleureuse", notamment grâce à l'illustration dessus mais aussi par la disposition.
Celle de ton précédent post fait plus pro (dans le sens design graphique, pas coach )
Pour ton dernier essai, je dirais que la dernière a le plus de potentiel, mais la mise en page flotte et la hiérarchie des informations n'est toujours pas terrible.
Perso j'essaierais de plier le bras davantage de façon à libérer l'espace sois le logo, j'écrirais "perte de poids, etc." en dessous du logo, et je mettrais les contacts sous le nom. Mais pour le coup ça fait pas mal de changements à visualiser.
Chose qui peut t'aider à gagner de la place : "coach à domicile" et "personal trainer" c'est redondant comme information
Dans tes deux versions précédentes sur fond gris, le texte a moins d'importance que le dessin, ça devrait être l'inverse. Il faut trop chercher pour trouver les infos qui sont trop éparpillées à mon goût. Les illustrations alourdissent la mise en page et ne sont pas nécessaires (mais ça, c'est juste mon avis évidemment )
Je préfère la version sur fond noir : les éléments sont mieux mis en évidence et sont plus équilibrés les uns par rapport aux autres.
- Le logo est sympa, je le centrerais un peu mieux dans le hauteur du bloc noir (: - "Votre coach en salle et à domicile" doit absolument faire plus de 6pts (sinon lors de l'impression, ton texte blanc sera bouffé par le noir et sera illisible) Une typo moins light avec un corps de minimum 7pts t'évitera ce genre de mauvaise surprise - Je mettrais "perte de poids - remise en forme et tonification" à la même taille, ça n'a pas d"intérêt de compliquer la mise en page avec des corps de texte différents - Le numéro de téléphone et l'adresse mail ont une zone bien en évidence, c'est nickel car se sont les infos les plus importantes à mes yeux (après tout, c'est une carte de visite, le but est de pouvoir te contacter facilement), mais je les mettrais un chouilla plus grands et pas dans une typo aussi light (idem, le texte en négatif doit toujours être supérieur à 6pts … et puis il faut toujours penser aux gens qui ont une mauvaise vue ^^).
Bonjour à tous et merci de m'avoir apporté vos réponses, c'est très sympa.
J'ai lu attentivement vos remarques et j'en ai pris compte. Il me reste plus qu'a les appliquer.
Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai réellement terminé, en attendant il y a du boulot
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