Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma config que dois'je changer

PC

Sujet résolu
    4 mai 2013 à 22:57:16

    Bonjour j'ai un pc que j'ai acheter il y a 2 ans et donc je voudrais le rafraîchir pour faire tourner des jeux vidéos en assez bonne qualité Hight voir ultra tout ça pour voir le prix que cela peut me coûter  . Donc voila ce que j'ai dites moi ce que je dois changer 

    4GO de ram DDR3

    Carte graphique Nvidia geforce 315 

    Processeur I3 3.20GHz 4 cœurs

    Disque dur 1TO

    Exploitation WIn7 x64

    Bios ( inconnue ca me met ) Default bios system

    PS1: j'aimerais faire tourner skyrim avec le mode texture full hd

    PS2: Je veut rajouter de la ram mais combien de ram win7 x64 peut accepter J'ai un doute (8GO) ou (6GO) ? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mai 2013 à 12:54:16

      Bonjour,

      Si tu met 6 go tu auras des barrettes de puissances differentes je te conseille de mettre donc suivant tes ports (4x2) ou (2x4)

      Proc i5 2500k.

      nvidia geforce gtx 660

      ssd samsung 128 gb

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Les TDI ça pue.

      GROS BISOUS

        5 mai 2013 à 15:22:10

        Merci de ta réponse d'ici quelque temps je rafraîchirais ma config ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mai 2013 à 15:30:22

          salut, 

          il manque quelques info pour pouvoir te répondre.

          - quel est ton budget et quand compte tu changer ta config ? 

          - il manque les marques et model de la carte mère, alimentation, la fréquence de la ram (1333 mhz ou 1600mhz etc ), de l'écran 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mai 2013 à 17:00:33

            Donc 

            Budget ; A peu pres 700Euro ( mais j'aimerais pouvoir en garder un peu ) 

            Carte mère : Aspire m370 , fréquence = 1333mhz 

            4Slot pour les barrettes de ram 

            Alim = 550W 

            -
            Edité par GreeDouX 5 mai 2013 à 17:07:19

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 mai 2013 à 17:34:08

              S'il a déjà de la ram la question ne se pose pas il faut mettre la même fréquence sa tombe sous le sens ;) 

              Par  contre si tu as se budget je te conseillerait un i7 3770k.

              gpu pareil gtx 660

              ddr3= 16gb

              Combien t'a d'ecran tu compte en rajouter ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Les TDI ça pue.

              GROS BISOUS

                5 mai 2013 à 17:45:19

                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                Processeur -i5 3570 -top achat  -184.80
                Ventirad CPU - - -
                Carte mère -ASrock B75 pro 3 -top achat -66.90
                Mémoire -corsair vengeance low profile   PC3-12800, CAS 9  2X4go -top achat -54.70
                Carte graphique -Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC with Boost, 3 Go -top achat -269.90
                Carte réseau - - -
                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - - -
                Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
                Disque dur 3 (données) - - -
                Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
                Alimentation - - -
                Boîtier - - -
                OS - - -
                Écran - - -
                Clavier - - -
                Souris - - -
                H.P. - - -
                Autre... - - -
                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 576.30€

                voila par contre ton alimentation n'a pas de "nom" ? par ce qu'il faut quelle est 2 prise 8 pine pour la carte graphique ?

                et j'ai oublier de demander  quel est ton boitier ? et je suppose que ton écran a une résolution de 1920*1080 

                il y a un ventirade avec la version "boite" du processeur tu pourra le changé pour un plus performant/silencieux

                et je t'ai mis 8 go de ram plus performante (mais rien t’empêche de rajouter 4go a 1333mhz a celle que tu a déjà sa coûtera un peut moins chère )   

                -
                Edité par fooxxe 5 mai 2013 à 17:58:18

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 mai 2013 à 18:03:35

                  Non mais je vais acheter un écran d'ici la ^^

                  Pour l'alim je ne sais vraiment pas , merci beaucoup maintenant reste plus qu'a faire chauffer la carte bleu ^^ 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 mai 2013 à 22:57:31

                    Salut :)

                    Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles des CPU, carte mère, RAM, carte graphique, HDD, graveur DVD, alim', boîtier et écran), de l'OS (BOX ou OEM ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Seulement the Elder Scrolls V: Skyrim ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

                    En attendant, il serait effectivement pas mal de changer de CPU mais ça impliquerait peut-être un changement de carte mère et, dans ce cas, il serait intéressant d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (le 4 Juin).

                    Quant à la RAM, il serait pas mal de passer à 8Go en rajoutant un 2nd kit de 2x2Go (le même que l'actuel afin d'éviter tout problème de compatibilité) ou de remplacer ton kit actuel par un nouveau de 2x4Go (en PC3-12.800/CAS 9 minimum).

                    Sinon, il serait aussi très intéressant de prendre un SSD (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum) car il permettrait d'avoir un PC très réactif.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      11 mai 2013 à 11:33:02

                      Suite a des problèmes perso je ne vais pas pouvoir acheter ma new config
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Ma config que dois'je changer

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown