Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mac [Configuration]

Choix de la ram et du processeur

    11 septembre 2013 à 17:38:27

    Bonjour. Je suis un MacAddict (Je vais avoir des avis tels que "Les macs, c'est nuls", mais je m'en fou, j'en veux un) Je veux depuis 2-3 jours m'acheter un Mac. Je suis un étudiant avec des parents séparé et en garde altérnée mais qui varie beaucoup donc c'est possible qu'en 1 semaine, je change de maison 4 fois. Donc il me faut 1 PC, rapide, qui me permet de coder (Site web : PHP,Mysql, HTML, CSS) Léger, car je me déplace en bus et en train (plus de 1h30 de trajet) et donc éviter d'emcombrer mon sac Je suis près à mettre 1250-1300€ grand max Je veux le MacBook Air. Cependant j'ai le choix de la configuration et je me tâte. Soit mettre un processeur i7 à 1,7 GHz au lieu d'un i5 1,3 GHz OU 8 Go de RAM au lieu de 4(tout les deux à 1600 MHz)

    Je suis en option informatique à l'école il me faut donc un PC virtuel Windows. Donc pour que mon PC virtuel soit assez rapide, que mon Mac soit confortable et utiliser Microsoft Office

    Pour ce qui est des licences, ne vous en préocupez pas.

    Donc à ma place vous choisiriez quoi (Dites pas "Achète un PC"). Merci de votre aide! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 septembre 2013 à 18:36:39

      Salut :)

      je pense qu'un Macbook Air 13" est un bon choix, après je te recommande vivement les 8Go de RAM et le SSD 256Go,

      penses à passer par le site "éducation" afin d'avoir une remise vu que tu es étudiant !

      Le Windows virtuel je ne sais pas si il te servira plus que ça ;) on peux déjà faire beaucoup sous Mac !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 septembre 2013 à 18:48:01

        Juste par curiosité, pourquoi tu veux un Mac ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 septembre 2013 à 19:13:39

          Parce que j'ai un iPhone, un iPad. Que toute ma famille est sur du Apple. Donc je m'y lance.

          Pour Rapha, merci de ton conseille. Je vais voir combien ça coute. De suite

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 septembre 2013 à 21:27:25

            le SSD enfait tu le choisi sur la page d'avant ;)

            juste la : http://store.apple.com/be-fr/mac/family/macbook-air

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 septembre 2013 à 21:32:42

              Et tu penses que sans le SSD , ça va changer quelques choses. Vu ce que je veux faire le seul truc qui prends de la ressources c'est VmWare Fusion Pourquoi un Windows: Je suis en tion informatique, je suis donc amené à programmer du Pascal (Oui ce language nul) et donc il me faut un Windows. Si tu me dis : Oui, tu vas voir la différence avec le SSD (je sais que ça change bcp sur un pc mais sur un mac...) alors je revend mon HP 150€ et je me le prends.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 septembre 2013 à 23:04:14

                bah disons que de base il y a 128Go de SSD, et je trouve que c'est peu, 256Go c'est déjà mieux, après tout dépend de ton usage;

                mais Mac OS, quelques logiciels lourds, une installation de Windows, et quelques données, le tout monte assez vite.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 septembre 2013 à 8:37:38

                  Si tu a Clementdu1990 a écrit:

                  Je ne vois pas ou, j'ajoute le SSD

                  http://store.apple.com/be-fr/configure/MD760FN/A?#hardware

                  Merci


                  Sur la page d'accueil du macbook-air lors du choix de la machine: http://store.apple.com/be-fr/mac/family/macbook-air .


                  Je confirme pour la nécessité des 256 Go comme un strict minimum (à moins que tu ne veuilles très vite te balader avec un disque externe en plus): Si tu te lances en école d'info, tu auras vite à installer une myriade de logiciels et ils vont vite s'avérer très lourd en espace, chaque langage ayant son propre environnement. Les 8 Go de Ram ne sont pas une nécessité immédiate (tu peux faire un dual boot Mac - Windows plutôt que virtualiser l'un dans l'autre), mais le problème est que rien n'est changeable dans le MacBook Air et donc il faut prendre les devant si tu ne veux pas que ta machine soit à bout de course dans 2 ans.

                  Si tu as besoin de performance pour un prix modéré , je te suggère très sérieusement d'envisager plutôt un core i5 sur un MacBook Pro "classic" (pas rétina), les performances seront bien meilleures, ce n'est pas la même gamme de processeur. Je sais que c'est plus gros dans la valise mais: tu pourras rajouter de la Ram en cours de route et changer le disque dur, pour un prix bien plus modéré que le tarif Apple .


                  -
                  Edité par Akawak 12 septembre 2013 à 8:37:55

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Et Hop !
                    12 septembre 2013 à 10:45:25

                    J'aime pas aller chipoter chez Apple. Je vais prendre alors un 258 Go. Je sais qu'un SSD, c'est juste OMD. Et pour un 11 pouces. C'est bien. C'est grand comme quoi un 11 pouces ? J'ai aucune idée de ce que ça représente. Est-ce utile de prendre un 13 ?

                    Je viens de voir comme on me la conseillé, lespace éducation qui en vaux la peine. Pour le rétina, mon beau-père là et il me dit qu'il l'a désactiver parce que ça sert à rien. Étant donné que les site ne sont pas prévus pour du rétina.

                    Mais je vais opter pour un MacBook Air 256 Go. 11 ou 13 pouces et suivant ce que mes parents veulent bien mettre, je verrais pour les 8Go de ram.

                    Je compte acheter un mac tout les 2-3 ans grand max. Et le dual-boot, pas con, ça utilisera pas les ressources du logiciel de virtualisatiob donc c'est malin. Je ais faire ça. Le 30 octobre je fonce dans un Apple store. Ou je commande en ligne!

                    Merci de votre aide. J'hésite juste pour le 11 ou 13 pouces

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 septembre 2013 à 11:07:07

                      Je viens de regarder un peu plus les Pro.

                      Si je veux en étudiant un pour un Pro avec 8Go de ram je suis à 1250€ avec le disque dur de base ATA 500Go

                      Si je prends un Air 256 (et je pense que j'aurais encore d'un disque dur externe) je suis à 1250€ SANS LA RAM.

                      Alors ma question après celle dez pouces, c'est est-ce qu'un disque dur SSD, on vois vraiment la différence entre ATA et SSD...

                      Franchement, merci de votre aide. J'adore Apple, j'en veux un mais dès qu'on parle de Hardware j'ai pas trop

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 septembre 2013 à 12:03:01 - Message modéré pour le motif suivant : La même sans les attaques ad-hominem, ça passait tout aussi bien...


                          12 septembre 2013 à 13:36:00

                          Clementdu1990 a écrit:

                          on vois vraiment la différence entre ATA et SSD...


                          Entre SSD et disque dur (HDD) tu veux dire ? Oui il y a une différence, mais au lancement des applications essentiellement. Cela qui donne une bien meilleure réactivité à la machine. Cela dit, on peut s'en passer. Sur le Mac Pro "normal" (pas rétina), on peut acheter le SSD à part (ailleurs que chez Apple) pour le changer sois-même plus tard.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Et Hop !
                            12 septembre 2013 à 20:03:05

                            @whyNot : Ouais j'aime pas Windows. Si tu veux ouais, on est des pigeons ou alors, on a simplement du gout. À toi de voir. En général ceux qui ragent sur Apple sont ceux qui ne peuvent pas se l'acheter alors ils disent des trucs du genre "C'est de la merde" mais c'est juste qu'un Mac quand on y touche, on peux plus s'en passer. Ouais, onnest des pigeons, les soirée de keynote, on les regardes, on pré-commande nos iPhone et quoi ? On est tout fan de quelque chose. Toi tu préfère Windows ou même des marques comme Sony ou autre, pas de problème, je respècte et je m'en contre fo. Mais viens pas rager sur les gens qui veulent du Apple. Surtout que c'est une bonne marque. Si ils étaient pas là, tu n'aurais toujours pas ton PC portable, ton smartphone ou ta tablette tactile. Bref, ciao. Je suis trop HYPE pour toi ;-)

                            @Akawak : J'ai fait un live chat et il m'ont guidé. Je prendrais le mac book pro 13' retina. Merci à vous

                            -
                            Edité par ClementJanssens 12 septembre 2013 à 20:04:04

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 septembre 2013 à 13:34:47

                              J'écris ce message depuis un iMac, donc merci pour tes préjugés sur mes capacités financières :) Ce qui fait de moi une personne extrêmement bien placée pour parler d'Apple, puisque je possède également un iPad, et j'avais un iPhone. Mais t'as raison, je suis vraiment bien trop pauvre pour m'acheter du Apple, donc je "rage" sur des gens comme toi. Sauf qu'à ta différence, je m'informe à côté, surtout au niveau de la concurrence. Mais oui, une personne qui achète un MBP Retina, pour finalement le "désactiver" (je rigole bien en lisant ce mot), je sais pas appeler ça autrement qu'un pigeon, puisque cette personne n'a visiblement pas DU TOUT compris l'intérêt du Retina, qui N'est PAS fait pour des personnes lambda, mais pour des GRAPHISTES, qui utilisent des logiciels tels que Photoshop où ils pourront largement exploiter le Retina. Donc tu vas acheter un MBP Retina toi aussi ? Rappelle moi tes besoins ? Tu vas coder ? Tu as donc obligatoirement besoin d'une définition de 2560x1600 pixel, c'est évident. Ce surcout de 500 euros semble PARFAITEMENT justifié et n'est pas du tout dans l'optique de dire "tavu tavu gé un ecran retina lol apple c tro b1". Aujourd'hui, acheter un MBP serait sûrement la pire erreur à faire tant le rapport Q/P est bas, ils vont surement être renouvelés d'ici 2-3 mois. Mais vas-y, achète ce superbe ordinateur, au prix totalement démesuré, c'est ton argent après tout. Et Apple a besoin de gens comme toi, ils feraient faillite sinon. En tout cas, tu me fais bien rire à même pas essayer de réfléchir par toi même, et être obligé d'être conseillé par des gens d'Apple eux même pour te dire ce qui est le plus adapté à tes besoins, et surtout, ce qui te fera dépenser le plus.

                              -
                              Edité par Why not ? 13 septembre 2013 à 13:36:56

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 septembre 2013 à 20:45:02

                                Why not ? a écrit:

                                J'écris ce message depuis un iMac, donc merci pour tes préjugés sur mes capacités financières :) Ce qui fait de moi une personne extrêmement bien placée pour parler d'Apple, puisque je possède également un iPad, et j'avais un iPhone. Mais t'as raison, je suis vraiment bien trop pauvre pour m'acheter du Apple, donc je "rage" sur des gens comme toi. Sauf qu'à ta différence, je m'informe à côté, surtout au niveau de la concurrence. Mais oui, une personne qui achète un MBP Retina, pour finalement le "désactiver" (je rigole bien en lisant ce mot), je sais pas appeler ça autrement qu'un pigeon, puisque cette personne n'a visiblement pas DU TOUT compris l'intérêt du Retina, qui N'est PAS fait pour des personnes lambda, mais pour des GRAPHISTES, qui utilisent des logiciels tels que Photoshop où ils pourront largement exploiter le Retina. Donc tu vas acheter un MBP Retina toi aussi ? Rappelle moi tes besoins ? Tu vas coder ? Tu as donc obligatoirement besoin d'une définition de 2560x1600 pixel, c'est évident. Ce surcout de 500 euros semble PARFAITEMENT justifié et n'est pas du tout dans l'optique de dire "tavu tavu gé un ecran retina lol apple c tro b1". Aujourd'hui, acheter un MBP serait sûrement la pire erreur à faire tant le rapport Q/P est bas, ils vont surement être renouvelés d'ici 2-3 mois. Mais vas-y, achète ce superbe ordinateur, au prix totalement démesuré, c'est ton argent après tout. Et Apple a besoin de gens comme toi, ils feraient faillite sinon. En tout cas, tu me fais bien rire à même pas essayer de réfléchir par toi même, et être obligé d'être conseillé par des gens d'Apple eux même pour te dire ce qui est le plus adapté à tes besoins, et surtout, ce qui te fera dépenser le plus.

                                Tu es sur du Apple mais tu juges Apple. WTF ?

                                Bef, revenons à nos moutons. Pourquoi prendre le rétina ? Parce que si je prends un Mbp non rétina avec les même performance tel que : 8Go de ram, 128Go de SSD je suis pour 1437€. Si je prends un rétina (Avec 8Go et 128Go de SSD) ça me coute 1450€ donc pour 20€ ouais je le prends. Je pense que ce n'est plus pour 20€

                                Maintenant, j'hésite entre le Air et le MBP. Je pense qu'un MBP. Maintenant, j'hésite parce que le Air est plus fin et moins chère. Bef, je n'ai aucune envie de clasher au niveau du salaire, et tout j'ai autre chose à faire. Je demandais juste ce qu'on me conseillais :)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Mac [Configuration]

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown