Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Mac] Lecture de film

Impossible depuis quelques temps

Anonyme
    21 mars 2007 à 10:21:06

    Bonjour, mon problème est identifiable sous mac OS X.3.9

    Je possède quelques films (aussi bien des courtes séquences que des grands films), en .avi, .mpg, ...

    Depuis deux semaines leurs lectures est impossible ou limité:

    J'utilise habituellement VLC ou Quicktime, sous VLC, l'application quitte d'un coup (sans message d'erreurs) sous quicktime le film est sacadé.

    J'ai donc télécharger plusieurs logiciels de lecture (les versions macs des logiciels windows, plus des versions pour mac), ces logiciels ne lisent pas non plus mes films.


    D'où vient ce problème qui m'embête énormement ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2007 à 17:45:16

      tes vidéos ont peut-être été endommagées ? Essaie de supprimer les fichiers de préférence de VLC (fait une recherche)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mars 2007 à 20:06:02

        Problèmes de codecs peut-être ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          21 mars 2007 à 20:33:01

          oui mais pourquoi avant ça marchait ?
          et j'ai suprimer les preferences vlc comme tout ce qui correspondait à vlc mais de tte facon jai essayé avec dautres logiciels seul quick les lit et encore c'est sacadé
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mars 2007 à 20:52:18

            je ne suis pas un Machin (Machin n.m adj. Personne utilisant un Mac)mais je vais te proposer une solution.
            tu as peut etre été contaminé par un des rares virus sous Mac, ou peut etre qu'un autre processus est en train de les utiliser.
            bonne chance
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mars 2007 à 21:33:28

              Citation : dokteurping

              je ne suis pas un Machin (Machin n.m adj. Personne utilisant un Mac)mais je vais te proposer une solution.
              tu as peut etre été contaminé par un des rares virus sous Mac, ou peut etre qu'un autre processus est en train de les utiliser.


              Bôf. Peu probable, mais ton petit commentaire décrédibilise cette éventualité.

              Quand tu lis des vidéos sur internet, sont-elles saccadées (en utilisant Quicktime dans le navigateur) ?
              Si tu créé une nouvelle vidéo avec iMovie (par exemple), est elle saccadée ?
              Essaie de lancer l'Apple Hardware Test Etendu (CD1, appuie sur Alt au démarrage).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                22 mars 2007 à 12:17:20

                Quand tu lis des vidéos sur internet, sont-elles saccadées (en utilisant Quicktime dans le navigateur) ?
                Si tu créé une nouvelle vidéo avec iMovie (par exemple), est elle saccadée ?

                non !

                Essaie de lancer l'Apple Hardware Test Etendu (CD1, appuie sur Alt au démarrage).

                Je n'ai plus les CD : /
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 mars 2007 à 12:24:22

                  Salut,

                  Je ne connais pas non plus (ou très mal) les Mac, mais si le lecteur quitte brutalement sans message d'erreur, il n'y a pas des fichiers de log quelque part ? Si oui, ils pourraient contenir des infos utiles sur le problème.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    22 mars 2007 à 14:33:59

                    J'ai regardé et virer aussi les logs, enfin il me semble ... Raa c'est vraiment chian cette histoire
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 mars 2007 à 16:48:07

                      Ouvre la console (Application/Utilitaires) et lance une vidéo bugguée, un message apparait-il ?
                      Cet effet apparait-il seulement sur certains formats de vidéos, ou ça concerne toutes les vidéos ?

                      PS : Pour les vidéos dans le navigateur, on parle bien de la lecture directe avec QuickTime, pas avec du flash comme sur YouTube ou autres hein ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        22 mars 2007 à 17:33:32

                        PS : Pour les vidéos dans le navigateur, on parle bien de la lecture directe avec QuickTime, pas avec du flash comme sur YouTube ou autres hein ?

                        Oui !

                        Le log console à l'ouverture d'une video avec vlc :

                        *** malloc[470]: Deallocation of a pointer not malloced: 0x13d6d820; This could be a double free(), or free() called with the middle of an allocated block; Try setting environment variable MallocHelp to see tools to help debug
                        Error locating symbol - dlcompat: Symbol "_JVTDecoOpen" not found
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 mars 2007 à 17:40:55

                          Ouh, c'est mauvais signe il me semble.

                          Mais ce qui est étonnant, c'est que ce problème soit apparu subitement il y a deux semaines... As-tu modifié quelque chose dans ta configuration ? (installation d'un nouveau logiciel, mise à jour, etc. ?)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            22 mars 2007 à 17:54:27

                            test d'installer protools
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 mars 2007 à 18:16:02

                              OK, c'est un séquenceur audionumérique ça, il me semble?

                              Dans ce cas, l'hypothèse qui me semble la plus vraisemblable est que l'installation de ProTools a mis à jour des bibliothèques impliquées dans la lecture des fichiers multimédia, et que pour une raison ou une autre ces versions mises à jour ne sont pas compatibles avec tes lecteurs (vlc ou autres).

                              C'est typiquement ce que l'on appelle sous Windows le "DLL Hell", mais je ne sais pas si ces problèmes sont fréquents (ou même possibles) sous MacOS...

                              En supposant que ce soit bien là la cause du problème, peut-être que la mise à jour des lecteurs multimédia pourrait y remédier.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                22 mars 2007 à 18:21:05

                                Pro Tools est un système audionumérique, bref le logiciel de référence studio (cher!)

                                Je l'ai retiré, (enfin il me semble), et j'ai réinstallé plusieurs fois VLC : ( Rien de neuf

                                Edit : J'ai trouvé des fichiers protools et digidesign (lentreprise de protools) dans des ss ss dossiers, j'ai peur de supprimer des trucs importants (je suis dans bibliothèque > audio et application support si tu as un mac tu pourras sans doute me dire en direct ce que j'ai le droit de virer

                                Merci de ta patience, à plus.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 mars 2007 à 19:05:06

                                  Si tu as désintallé ProTools tu peux supprimer tout les fichier le concernant dans "Application Support", mais je sais pas si ça va changer grand chose ???
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  [Mac] Lecture de film

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown