Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mac,linux ou windows???

6 septembre 2006 à 19:30:08

voila je voudrais un nouvel ordinateur mais j hesite pour l os sachant que je voudrais avoir le wifi,msn,la programation,et dautres logicels lequel me conseyez vous (et est que linux se programe en c)???
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 septembre 2006 à 19:42:52

Pour le peu d'info que tu donne je te conseil (dans l'ordre) : Linux, BSD, Mac OS et windows.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2006 à 20:00:22

franchement avec tes infos, j'ai envie de te répondre : tout les 3 ... ca dépend vraiment de toi ;)
donne nous plus d'info
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2006 à 20:07:24

daccord ;)
alors je suis colegien 3e j utilise l ordi surtout pour internet la programation la tchatch le telechargement legal et p2p :-° j ecoute beaucoup de musique dessus regarde des films jamais de jeux si ce n est ce des zeros :) en ce moment j utilise windows 98 avec le wifi j adore personaliser les trucs je ne veu plus de virus je n ai pas du tout un gros budget un logiciel qui prenne tres peu de memoire si possible (car je n ai que 6go ^^ )
et puis je ne veu plus de virus , pas de plantage et puis ca doit etre a peu pres bon ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 septembre 2006 à 20:10:46

Pour pas de budget : Linux ou BSD
Pas de virus : Linux ou BSD

Tu n'a "que" 6 Go de disque dur, ok, aucun problème
Détails ta config un peu plus par contre.

Si tu compte te lancer dan,s linux y faut que tu ait un minimum de temps libre pour apprendre comment ca fonctionne.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2006 à 20:12:03

Citation : cyclox134

daccord ;)
alors je suis colegien 3e j utilise l ordi surtout pour internet la programation la tchatch le telechargement legal et p2p :-° j ecoute beaucoup de musique dessus regarde des films jamais de jeux si ce n est ce des zeros :) en ce moment j utilise windows 98 avec le wifi j adore personaliser les trucs je ne veu plus de virus je n ai pas du tout un gros budget un logiciel qui prenne tres peu de memoire si possible (car je n ai que 6go ^^ )
et puis je ne veu plus de virus , pas de plantage et puis ca doit etre a peu pres bon ;)


Je ne suis pas expert mais si tu n'as pas un gros budget et que tu ne veux pas de virus, diriges-toi vers Linux. J'ai hésité à passer sous Ubuntu et maintenant c'est un pur régal (on en oublirait presque Windows). Après bon, je pense que tu peux programmer facilement en C, lire des vidéos bref vivre ta vie sur ton PC !

Après, tu as Apple mais c'est pour les gros budgets. J'ai jamais eu l'occasion de tester mais je n'en ai eu que de bons échos.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 septembre 2006 à 20:16:00

En ce qui concerne les virus, on peut dire que sous linux il y en as pas.
Les Bugs sont assez rare SI TU NE PREND PAS DES DISTRIBUTIONS INSTABLES.

Si tu compte installer le truc qui se nomme XGL/Compiz et qui sert en gros... à rien mis a part te mettre un jolie environement 3D, le dernier bug date de cette semaine : la mise à jour a tout fait planter...

Sinon si tu installes les paquets officiels, tu n'aura aucun problème. Nota : il y a eut une seul erreur de mise à jour avec xserver avec Ubuntu. Mais c'est la seul.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2006 à 20:19:28

je penchais aussi pour linux (le prix ^^ ) alors question config j ai intel inside !!! (c est ce qu est marqué sur la petite affiche les !!! veulent dire 3 je pense) c est windows 98 se carte wifi rajoutéé baffle surfsound c est une marque msnet (vieu) carte son carte graphique radeon je croit souris filaire clavier sans fil webcam je tenais a preciser que je tenais garder quelques logiciels et vous demander si c etait possible de mettre deux OS sur 6go (je suis exigeant ^^ ) sur ce je vais manger je revien ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2006 à 20:22:07

alors ...
si tu veut faire des jeux => Windows !
si tu veut le systeme d'exploitation qui a 50 ans d'avance sur tout les autres , le plus ergonomique au monde , le plus securisé , le plus stable , et le plus zoli (et si tu a du fric pour acheter un mac) => MacOsX

je peut t'assurer que quand tu a testé un Mac , windows c'est ... comme MS-DOS , des ptites impression de switchers (et bientot le mien dedans) :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=89627 (ca voir surtout les derniers posts , les premiers sont un peut viellot ^^)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 septembre 2006 à 20:28:47

sur 6 go mettre deux OS ????
bah pourquoi pas mais bon ca va vite devenir limite
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2006 à 21:22:53

Moi je dis vive Windows ;)

C'est bien de dire que windows ces pouris, et que linux ces clean sans virus mais il a pas de virus sous linux (enfin tres peux) pas parcque ces sans faille, mais parcque quand on cree un virus on veux pas toucher 1% des personnes ;) Donc si tout le monde passer sous linux le probleme serait le meme ;)

Et pour l'instant moi je dis Vive windows :/ Car j'ai deja ete chez plien de ga sous linux and co et je trouve pas sa super, probleme driver et tout ;)

Et sinon mac je trouve sa cool :D C'est beau et tout, mais encore la avec la supremasie de windows tout n'est pas compatible avec la plateform en question :/

Alex
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2006 à 21:24:17

Citation : LqN.Be


Et sinon mac je trouve sa cool :D C'est beau et tout, mais encore la avec la supremasie de windows tout n'est pas compatible avec la plateform en question :/
Alex


bof ... moi sur macOsX on peut tres bien faire tourner des applis ecrite pour Linux , donc ca va il y a tout ce qu'il faut
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2006 à 21:27:58

Ok ;) Je savais pas ca :D Merci se soir je vais m'endomir un peux moin con ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 septembre 2006 à 21:28:47

Ça sent le troll dès le titre du topic. Et comme ce qui est important a déjà été dit, je ferme.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter