Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mac os ou Linux ?

Sujet résolu
    6 novembre 2019 à 17:31:56

    Salut , 

    je sais que cette question à été posée 1000 fois mais je ne trouve aucune réponse satisfaisante : je programme maintenant depuis plusieurs mois et j'aimerais savoir si je dois rester sur mon basique Mac os ou sinon passer dans la cour des grands en Linux ? 

    Pouvez-vous me dire les avantages et inconvénients de Linux stp ?

    Et par ou commencer pour l'installer et comment ne pas me perdre dans la prise en main linux si votre réponse me convainc ?

    merci beaucoup ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2019 à 3:25:16

      Je sais pas si passer à Linux c'est passer dans la cour des grands ou pas, à mon avis le mieux est de tester uniquement si tu as envie de découvrir un nouvel OS, et pas juste pour jouer au "grand".

      Si tu es curieux, teste en machine virtuelle, ou si tu es courageux, en dual-boot, ou si tu n'as pas envie de risquer de mettre le bordel sur ton mac, essaie de récupérer un PC de récupération ou d'occasion pas cher pour installer un Linux dessus et voir si ça te plait.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        7 novembre 2019 à 7:23:20

        je pense que tu as raison je vais prendre la solution de le tester sur un ordi de récupération ;) 

        merci beaucoup 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 novembre 2019 à 9:38:09

          Passer à Linux n'est pas passer dans la cours des grands. Enfin, on aurait pu dire ça il y a quelques années quand la moindre opération nécessitait systématiquement de grandes connaissances et beaucoup de ligne de commande mais il y a beaucoup de distributions grand public très accessible maintenant.

          Tu nous as dit que tu programmes, mais pas en quoi. Linux est un système de choix pour le développement mais n'est pas le meilleur dans tous. Par exemple, le C#, .NET et VB sont clairement plus adapté sur Windows. En revanche pour du C, C++, Python, Ruby, Perl alors Linux te facilitera la vie notamment parce que la plupart des bibliothèques sont disponibles directement dans les dépôts et que les outils de compilation sont bien plus simple à prendre en main que MSVC.

          -
          Edité par markand 7 novembre 2019 à 9:38:31

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

            7 novembre 2019 à 10:44:21

            macOS n'est pas basé sur un UNIX/BSD ?

            alors, ça ne va pas être un grand changement, si ?

            la logithèque. et puis ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

              7 novembre 2019 à 18:57:54

              je programme en php et sql je me lance en Phyton donc je pense que c'est plus adapter ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Mac os ou Linux ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown