Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mac os ou Linux ?

Sujet résolu
    6 novembre 2019 à 17:31:56

    Salut , 

    je sais que cette question à été posée 1000 fois mais je ne trouve aucune réponse satisfaisante : je programme maintenant depuis plusieurs mois et j'aimerais savoir si je dois rester sur mon basique Mac os ou sinon passer dans la cour des grands en Linux ? 

    Pouvez-vous me dire les avantages et inconvénients de Linux stp ?

    Et par ou commencer pour l'installer et comment ne pas me perdre dans la prise en main linux si votre réponse me convainc ?

    merci beaucoup ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2019 à 3:25:16

      Je sais pas si passer à Linux c'est passer dans la cour des grands ou pas, à mon avis le mieux est de tester uniquement si tu as envie de découvrir un nouvel OS, et pas juste pour jouer au "grand".

      Si tu es curieux, teste en machine virtuelle, ou si tu es courageux, en dual-boot, ou si tu n'as pas envie de risquer de mettre le bordel sur ton mac, essaie de récupérer un PC de récupération ou d'occasion pas cher pour installer un Linux dessus et voir si ça te plait.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        7 novembre 2019 à 7:23:20

        je pense que tu as raison je vais prendre la solution de le tester sur un ordi de récupération ;) 

        merci beaucoup 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 novembre 2019 à 9:38:09

          Passer à Linux n'est pas passer dans la cours des grands. Enfin, on aurait pu dire ça il y a quelques années quand la moindre opération nécessitait systématiquement de grandes connaissances et beaucoup de ligne de commande mais il y a beaucoup de distributions grand public très accessible maintenant.