Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mac os x / Linux

Sujet résolu
    28 décembre 2006 à 20:29:00

    Bonsoir :)

    Comme beaucoup d'entre vous, je suppose, j'ai lu le tuto de M@téo sur Linux. Mon soucis, c'est que j'ai gravé l'ISO sur un cd, et quand je veux redémarrer et faire la manip' pour choisir le boot, je n'y arrive pas.
    Quelle combinaison de touches doit-je faire pour y arriver, en sachant que j'ai un Macbook ?

    Est-il si intéressant que ça d'installer Linux sur un mac ?

    Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 décembre 2006 à 20:33:19

      C'est la touche alt si je ne m'abuse. Mais attention pour les macbook il faut installer bootcamp, utiliser lilo comme bootloader etc.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2006 à 20:35:33

        oula, je crois que je vais attendre un peu, surtout que je dois utiliser une clé usb pour tout transmettre, car j'attend mon Aolbox depuis plus de 3 mois, et du coup, j'ai internet que sur mon pc !

        Merci beaucoup de ta réponse.
        Bonne soirée :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2006 à 20:20:07

          Pour la deuxième question, je te dirais que l'intérêt d'utiliser linux alternativement à Mac OS X dépend surtout de tes préférences.

          Dans l'absolu, OS X est un système basé sur unix, donc tu y rencontres la console et il y a beaucoup d'autres similitudes avec un système de type GNU/Linux.

          Après, c'est à toi de voir, et surtout de découvrir, mais pour moi je ne vois pas d'intérêt à utiliser linux sur ma machine, toutes les fonctionnalités dont je serais succeptible d'avoir besoin se retrouvent aisément sur mon système.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2006 à 20:51:48

            Fait une mise-à-jour des binutils (LD) sur mac ;) L'installation de logiciel Unix non adapté pour mac est casse couille à mort.
            Enfin bon, mac sera toujours mieux que linux d'un certain point de vue ^^ !
            Si tu veux une distrib que tu peux installer en Natif sur mac Intel, il y à Fedora Core 6, ils ont modifié leur grub et il doit fonctionner avec l'EFI


            EDIT :

            Citation : Pas de titre

            Pour coder c'est sympathique aussi, même si Xcode fait bien ça, je ne sais pas pour quelle raison je préfère être sous linux pour ça :p


            Oui, xCode est trop compliquer pour un simple utilisateur lamba pro-Linux habituel (joke, mais c'est quand même vrai).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              29 décembre 2006 à 21:00:06

              Sinon on peut passer par bootcamp et lilo :p

              Quand a la question pourquoi linux sur un mac, je vais répondre simplement, pour la programmation, la console et les logiciels.

              J'adore MacOs, il est facile a utiliser il est superbe il y a plein de programmes qui tournent dessus etc.

              Mais d'un autre coté, linux est génial au niveau des programmes a installer un coup d'aptitude et j'ai ce qu'il me faut. Pour coder c'est sympathique aussi, même si Xcode fait bien ça, je ne sais pas pour quelle raison je préfère être sous linux pour ça :p

              Enfin la console. Quel plaisir de se retrouver dans un mode console, sans serveur X démarré. Le terminal mac est bien certes, mais disons que MacOs n'est pas fait pour être utilisé exclusivement en ligne de commandes.

              Donc avec mon triple boot, j'ai Windows pour jouer, Linux pour programmer et "consoliser" et Mac Os pour tout ce qui est Bureautique, internet etc.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 décembre 2006 à 0:32:56

                Il est vrai qu'XCode est très compliqué, mais bon dieu qu'il est puissant (et gratuit).

                Mais c'est vrai que du fait de sa complexité, je me suis mis à coder via smultron et compiler via le terminal.


                Pour l'installation d'applications, certes il faut chercher sur le net mais un cliquer/déposer dans applications est tout aussi facile qu'un apt-get, et on est bien fournis en matière de programmes open source et libres et d'une qualité supérieure à quelque programme commercial. Smultron en est une preuve parfaite, pour moi, au même titre qu'emacs.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  30 décembre 2006 à 0:37:22

                  Citation : mota

                  Pour l'installation d'applications, certes il faut chercher sur le net mais un cliquer/déposer dans applications est tout aussi facile qu'un apt-get, et on est bien fournis en matière de programmes open source et libres et d'une qualité supérieure à quelque programme commercial. Smultron en est une preuve parfaite, pour moi, au même titre qu'emacs.


                  C'est vrai l'installation des programmes sous mac est un vrai délice (la désintallation l'est déja moins tout de même). Mais bon voila il faut chercher, et chercher longtemps pour trouver des programmes de qualité gratuits, c'est sur que c'est mieux que windows sur ce point, mais linux (ou du moins debian) garde une énorme avance avec apt
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 décembre 2006 à 0:53:32

                    C'est indéniable que c'est plus pratique, mais étant un vieux con, j'aime bien encore trifouiller le net à la recherche de la perle de rare de laquelle le code source me fera me sustenter d'admiration devant mon XCode :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Mac os x / Linux

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown