Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mac Pro

Sujet résolu
    13 juillet 2007 à 5:20:36

    Salut!

    J'ai un gros budget pour un autre PC, mais j'ai une question.

    Je compte acheter un MAC Pro.

    1/ Est-il possible d'installer Windows SANS utiliser Boot Camp, comme Linux sur un PC?

    2/ Combien de port PCI-E x16 y a-t-il à l'intérieur de la bete? Est-il possible de mettre des cartes en SLI?

    3/ Merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2007 à 10:35:15

      BootCamp t'aide à installer WIndows, c'est pas un truc comme Grub, que tu verra à chaque démarrage... Je ne vois donc pas pourqoi tu ne veux pas de l'aide pour ton installation. Pour les cartes, faut demander à plus connaisseur que moi (la dernière fois que j'ai voulu rajouter de la RAM à un ordi il a grillé...).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      yjltg.
        13 juillet 2007 à 12:22:41

        Citation : OctetsMotion


        1/ Est-il possible d'installer Windows SANS utiliser Boot Camp, comme Linux sur un PC?

        2/ Combien de port PCI-E x16 y a-t-il à l'intérieur de la bete? Est-il possible de mettre des cartes en SLI?

        3/ Merci!


        1/ Oui, mais c'est chiant, emplois donc ce logiciel pratique gratuit et suporté...

        2/ Appel chez Apple pour ce genre de précision, je ne suis pas sur, mais il me semble que c'est possible, si c'est fait par eux (je te garantit pas du SLI, mais deux cartes graphiques dans le même PC, il existe d'autre implantation de ce genre de système).

        3/ J'espère t'avoir été utile.

        Bonne chance dans l'univers merveilleux de mac, c'est un super système...
        Par contre, à moins que ton achat ne soit pressé, tu devrais attendre 10.5
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juillet 2007 à 17:57:16

          Oui, je veux attendre le 10.5, mais avant je veut savoir si on peut mettre 2 cartes en sli, car ça serait super malade!!!

          EDIT: J'ai lu que l'on pouvait mettre 2 cartes Nvidia Quadro FX 4500, mais peut-t-on mettre 2 4600 ou 5600???

          Merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juillet 2007 à 18:30:27

            Hum ... suffit de regarder sur le site d'Apple pour voir qu'il ne propose une carte NVIDIA Quadro FX 4500 512MB, Stereo 3D (2 x dual-link DVI) 4 x NVIDIA GeForce 7300 GT 256MB (mais pas que ses deux ...)

            Voila :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 juillet 2007 à 0:27:02

              On peut mettre 4 7300GT, mais peut-on mettre 2 5600 ou 4500??

              Est-ce des ports x16?

              Peut-on mettre Linux?

              J'ai rien trouvé de concrès sur le net.

              Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 juillet 2007 à 13:35:46

                La bande passante des slot PCIex 8x est encore loin d' etre saturé , a mon avis si on peut en mettre 4 , il y a plusieur port PCI ex.

                Par contre juste pour information tu destine cette bete de course a quelle usage ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 juillet 2007 à 13:44:30

                  Citation : OctetsMotion


                  Est-ce des ports x16?


                  Dans la configuration de base, il me semble que sa ressemble à sa
                  1 - PCIex : 8
                  2 - PCIex : 4
                  3 - PCIex : 2
                  4 - PCIex : 2

                  Tu peux modifier cette configuration suivant tes besoins dans la limite des 16 voies disponible.
                  Si tu veux plus d'information : http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=18
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 juillet 2007 à 14:44:56

                    Et oui, tu peux installer linux dessus :-)
                    De toute façon linux s'instalerais sur un grille pain...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 juillet 2007 à 14:44:59

                      Pour Linux, oui tu peux ...

                      EDIT : xD
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 juillet 2007 à 17:51:43

                        Je peux donc mettre 2 cartes en SLI!!!

                        Super, merci les amis!

                        La bête sera pour le Gaming et aussi pour du montage vidéo.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Mac Pro

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown