Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Mac] Quel IDE ?

    24 avril 2016 à 17:02:07

    Bonjour !

    Désolé si cette question a déjà été posée plusieurs fois sur le forum mais tous les topics dataient pas mal du coup j'ai décidé d'en refaire un.

    Je me suis mis à python récemment et je code depuis mon macbook (osx version 10.9.5). Jusqu'à maintenant j'ai utilisé IDLE, mais il crash vraiment souvent, du coup je me suis renseigné et apparemment IDLE ne serait pas le meilleur IDE pour mac. J'ai cru comprendre que je pouvais même m'en passer et me contenter d'utiliser le terminal avec un éditeur de texte genre TextWrangler. Mais étant un néophyte je me demande si utiliser un IDE ne serait quand même pas plus pratique, pour ses fonctionnalités de couleurs, pour marquer les erreurs, etc...

    Alors que faire ? Soit je cherche à régler mes problèmes sur IDLE (je pense pas que ça soit hyper compliqué mais c'est chiant à faire quand même), soit je me prends un autre IDE (XCode ? je sais pas lequel prendre, y a l'air d'en avoir tellement...) ou alors je me passe tout simplement d'IDE ?

    Ou alors je pourrais coder depuis mon pc sous windows 7, mais je suis moins à l'aise sur pc et maintenant que j'ai commencé sur mac, je voudrai bien y rester, à moins que coder sur windows ait 36000 avantages.

    J'aurai bien besoin de vos conseils sur la question svp :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2016 à 20:16:33

      Prend Pycharm c'est le meilleur ou bien tu as Atom mais il est hard a mettre à jour pour python (installation modules).

      Si tu débute prends Pycharm

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      dream in code #import my_dreams
        24 avril 2016 à 21:17:21

        J'ai dl le complet mais apparemment il est payant, le gratuit est bien aussi ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2016 à 21:35:18

          je sais pas, je n'utilise pas celui la mais au niveau simplicité et clairté d'interface je te conseille Pycharm prends la version community elle est trop bien car la version pro est payante et ne te servira pas a grand chose.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          dream in code #import my_dreams
            24 avril 2016 à 22:02:15

            Okok je vais essayer le gratuit du coup, merci bien !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 avril 2016 à 22:11:15

              Derien
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              dream in code #import my_dreams

              [Mac] Quel IDE ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown