Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Machine dédiée | Serveur minecraft

Besoin d'aide pour les composants d'un serveur minecraft.

    25 décembre 2019 à 18:46:40

    Bonjour,


    Depuis pas mal de temps, j'aimerais créer mon propre serveur minecraft avec mes propres composants !

    C'est pour cela que je viens écrire ce sujet qui je l'espère m'aidera à ce que je souhaite !

    Donc j'aurais besoin de vous pour m'aider à acheter un vrai serveur qui sera dédiée a Minecraft et dans le future, que je monte un site d'hébergement de serveur minecraft ! Mais pour l'instant un serveur dont il peut comporter des centaines de personnes avec si il le faut quelques lags même si sans serait mieux !

    Avant d'aller plus loin, je vous donne ces quelques renseignements !

     -------------------------------------------------------------------------------

    -Connexion :

    22,9 MBS téléchargement  ||   29,26 MBPS dedescendant 

    23,9 MBS transfert    ||   29,73 MBPS ascendant 

    Latence : 5 MS

    (Test mis par : https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/)

    -Un serveur qui peut donc comporter des centaines de personnes


    -Avoir aussi un accès FTP via FileZilla


    -Budget : Pas de budget (toutes machines supportant ma connexion fera l'affaire)


    -[FACULTATIF] Un serveur dont dans le future, je pourrais améliorer les composants. (ex: barre de ram...)

     -------------------------------------------------------------------------------

    Voila donc les choses que je veut avoir sinon je ne serais pas intéresser.

    Merci donc d'avoir lu le message, j'attend vos réponses avec impatience, et j’espère avoir un bon serveur grâce à vous !

    -Cordialement Huhu/HuGaGoMing



    -
    Edité par HuGaGoMing 25 décembre 2019 à 18:49:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2019 à 8:38:46

      Salut,

      Tu devrais louer un serveur chez un hébergeur. Parce que ta connexion ne supportera pas grand monde sur le serveur. 24 mbps c'est pas extra pour de l'hebergement. Donc 100 personnes et héberger chez toi des serveurs minecraft, tu le feras jamais avec une connexion pareille (sans compter tous les autres problèmes qui peuvent arriver : coupure de courant, incendie, etc.)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2020 à 22:08:25

        Salut, 

        Merci pour votre réponse mais pour le futur, je voudrais la liste de tous les composants et étapes pour le créer le serveur. La je vous est donné la connexion de chez moi mais dans le futur elle sera beaucoup plus grande !

        En attente donc de votre réponse ! 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 janvier 2020 à 8:04:13

          Dans ce cas revient à ce moment là, de toute façon les composants auront surement changés. Mais actuellement t'auras déjà du mal à charger une page web si un mec se connecte à ton serveur, donc un serveur de jeu ouvert, c'est même pas imaginable.

          Il te faudrait au moins de la fibre symétrique (donc offre pro) avec débit garanti, ou alors une connexion fibre grand public avec un excellent débit garanti. Mais ça, ça risque d'être mal barré.

          -
          Edité par 3ch0 26 janvier 2020 à 1:49:17

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Machine dédiée | Serveur minecraft

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown