Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Machine virtuel avec Linux ....

Mais par quoi remplacer mes programmes :euh:

    20 mars 2007 à 11:57:52

    Bonjour à tous,
    Alors voila je me suis fais une petite machine virtuel avec VirtualBox, et j'ai mis Kubuntu...
    Alors j'aurais différentes questions a vous poser s'il vous plaît :-° ...

    -Tout dabord, chez moi j'ai aussi un serveur a par, sous Debian, sans assistance graphique, c'est juste la console!
    D'habitude je m'y connecte via putty sur Windows, et j'aimerais savoir si je pouvais mis connecter via kubuntu? et comment?

    -Ensuite j'ai vu que sur Kubuntu on pouvais parler sur msn avec Kopete... mais il est pas trés evolué, est t'il possible d'avoir quelque chose d'aussi evolué a peu prés que windows lives messenger???

    -Sinon j'aime beaucoup photoshop, et j'aimerais savoir quel est le meilleur equivalent sous Linux?

    Voila désolé de tant de question, j'en aurais peut étre encore d'autre aprés :euh::euh:

    Aller merci d'avance de vos réponses, et à plus tard ;):D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2007 à 12:34:00

      Citation : snake91

      Bonjour à tous,
      Alors voila je me suis fais une petite machine virtuel avec VirtualBox, et j'ai mis Kubuntu...
      Alors j'aurais différentes questions a vous poser s'il vous plaît :-° ...

      -Tout dabord, chez moi j'ai aussi un serveur a par, sous Debian, sans assistance graphique, c'est juste la console!
      D'habitude je m'y connecte via putty sur Windows, et j'aimerais savoir si je pouvais mis connecter via kubuntu? et comment?

      -Ensuite j'ai vu que sur Kubuntu on pouvais parler sur msn avec Kopete... mais il est pas trés evolué, est t'il possible d'avoir quelque chose d'aussi evolué a peu prés que windows lives messenger???

      -Sinon j'aime beaucoup photoshop, et j'aimerais savoir quel est le meilleur equivalent sous Linux?

      Voila désolé de tant de question, j'en aurais peut étre encore d'autre aprés :euh::euh:

      Aller merci d'avance de vos réponses, et à plus tard ;):D


      Pour MSN, y'a des tas de trucs qui valent la peine :-°
      Ok, y'a kopete, mais... y'a aussi Gaim, aMSN... et d'autres dont on ne parle jamais.
      De toute façon, WLM, c'est pas évolué parce que ça utilise juste le protocole MSN (ok, je me tait :-° )

      Pour Photoshop, bah... le programme que tout le monde connait, c'est The Gimp (on dit même qu'il est meilleur que Photoshop :-° )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mars 2007 à 12:36:27

        Kopete, aMSN et Gaim sont les meilleurs pour parler sur des personnes du protocole MSN. Il n'y a pas mieux et possèdent tous les choses basiques pour l'utiliser, le micro est peut être le seul point noir du tableau ... (le reste, est-il vraiment utile ?)

        Pour Photoshop tu as Krita ou The GIMP, pour le moment The GIMP est meilleur de Krita, d'ailleurs sur certains domaine il bat Photoshop mais d'autres il perds, donc tu devrais pouvoir avoir satisfaction. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je soutiens activement le projet Fedora.
        Anonyme
          20 mars 2007 à 12:37:10

          Salut,

          Citation : snake91

          Tout dabord, chez moi j'ai aussi un serveur a par, sous Debian, sans assistance graphique, c'est juste la console!
          D'habitude je m'y connecte via putty sur Windows, et j'aimerais savoir si je pouvais mis connecter via kubuntu? et comment?

          Directement par SSH :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mars 2007 à 12:47:34

            Citation : Tuxicomane

            Salut,

            Citation : snake91

            Tout dabord, chez moi j'ai aussi un serveur a par, sous Debian, sans assistance graphique, c'est juste la console!
            D'habitude je m'y connecte via putty sur Windows, et j'aimerais savoir si je pouvais mis connecter via kubuntu? et comment?

            Directement par SSH :)



            Commnet :o:euh: ?

            Sinon merci pour vos reponses au dessus, je vais voir avec aMSN et GIMP

            EDIT: Sous linux, le telechargement de programme ce passe comment? parce que sous Debian on doit taper: apt-get ....
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mars 2007 à 13:15:31

              Même commande, Ubuntu est basé sur Debian, les commandes et l'environnement reste similaire en partie. ;)
              Tu peux aussi utiliser Adept (Kubuntu) ou Synaptic (Ubuntu) pour remplir cette tâche graphiquement. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je soutiens activement le projet Fedora.
                20 mars 2007 à 17:11:26

                J'ai utilisé adept, j'ai reussi a avoir Gimp et j'ai du pendre Gaim parce que aMSN il trouvrait pas...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  20 mars 2007 à 17:14:40

                  D'après la très bonne doc Ubuntu , il faut que le dépôt universe soit activé pour aMSN. :)

                  Pour SSH, renseigne toi sur la commande ssh, d'ailleurs y'a ptêt bien aussi des infos sur ubuntu-fr ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 mars 2007 à 17:23:08

                    oki merci je vaus regarder ;)
                    Sinon est t il possible d'avoir acces a un réseau WORckgroup ou HOME windows?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      20 mars 2007 à 17:24:21

                      C'est normalement possible avec Samba je pense.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Machine virtuel avec Linux ....

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown