Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Machines virtuels Debian

Virtual Box problème de ping

Sujet résolu
    18 mai 2016 à 14:52:46

    Bonjour à tous ; je suis le cours sur le fonctionnement des réseaux TCP/IP , et j'en suis à la partie ou l'on doit créer 3 machines virtuelles et les faire communiquer . Mon problème : même en suivant les instructions à la lettres , quand je teste le ping de la machine 1 vers la machine 2 , voila ce qu'il me dit : Destination Host Unreacheable .

    J'ai compris que c'était parce qu’ils ne sont pas dans le même réseaux .Or je trouve ça bizarre car les deux ip que je leur ai affectés sont celles du cours : 192.168.10.1 & 192.168.10.254 .

    Le logiciel Virtual Box à changé depuis la sortie du cours :

    -le nom , ou le professeur choisis Intel Wi-fi ...

    Moi je peux choisir seulement eth0 ou wlan0 ...

    -Une nouvelle section appelé Mode Promiscuité , que j'ai mis sur tout autoriser , au cas ou ce serait ça qui bloque la connexion .

    J'ai décoché la case "câble branché" car je suis connecté en wi-fi .

    A savoir aussi :

    Mon type de carte : Intel PRO/1000 MT Desktop (82540EM)

    Je suis sous ubuntu , et j'ai mis les mêmes paramètres pour les 3 machines .

    J'espère que l'on pourra m'aider pour que je puisse continuer le cours :D , ou même m'expliquer les détails , car je suis loin de tous comprendre sur le sujet . Merci beaucoup de vos aides .

    -
    Edité par saboygaston34 18 mai 2016 à 15:00:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2016 à 15:20:15

      Je n'ai pas suivi ce cours donc je n'ai pas forcément le contexte.

      Quelques points :

      - Le mode promiscuité est une configuration de la carte réseau qui lui permet d'accepter tous les paquets qu'elle reçoit, même si ceux-ci ne lui sont pas adressés. Sauf à vouloir sniffer le réseau, tu n'en as pas besoin.

      - eth0 = ethernet = filaire alors que wlan0 = wireless LAN = Wi-Fi

      - J'ai décoché la case "câble branché" : mauvaise idée, ça veut simplement dire que la carte réseau de ta machine virtuelle est débranché du réseau virtuel créé par Virtualbox, ce qui peut expliquer le fait qu'elle n'arrive pas à joindre quoi que ce soit (Destination Unreachable). Retente le coup en cochant cette case.

      - Le type de carte : à ton stade, ça ne te sert à rien de connaitre les différences, tu peux très bien laisser le type par défaut.

      -
      Edité par Snoop_cat 18 mai 2016 à 15:21:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mai 2016 à 15:24:13

        Merci pour ta réponse , je teste tout ça :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2016 à 16:06:16

          Génial , ça fonctionne ! Merci de ton temps et de ton aide :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mai 2016 à 16:13:13

            You're welcome :)

            L'essentiel est de comprendre pourquoi ça ne marchait pas, pourquoi ça fonctionne dorénavant et ce que signifie le case "câble branché" de manière à ne pas reproduire l'erreur dans le futur ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 mai 2016 à 16:47:42

              @Saboygaston: merci de signaler tous les sujets que tu as créés par erreur pour demander leur suppression (lien "Signaler" lorsque ta souris survole un message) :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              System test engineer
                18 mai 2016 à 17:10:33

                Merci de faire un minimum attention, j'ai supprimer les autres sujets.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                Machines virtuels Debian

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown