Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MacOS] Ouvrir une extension de fichier avec un programme

Sujet résolu
    13 février 2007 à 16:21:00

    Bonjour,

    J'ai reçu il y a quelques jours un Mac.
    Cependant j'ai commencé à travailler dessus mais il y a quelque chose qui m'embête un peu.

    En effet je travaille actuellement sur mon site et les templates de mon site sont en extension TPL.

    Par défaut il m'ouvre ça avec l'aide mémoire.
    J'ai donc fait un clique droit puis "Ouvrir avec" et j'ai choisi l'application que je souhaitais.
    Cependant il m'ouvre seulement ce fichier avec l'application que j'ai choisi et pas tous les fichiers en extension TPL.

    Comment faire ?

    Merci.

    EDIT: J'ai réussi à trouver une solution à mon problème.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2007 à 17:03:47

      Dis comment tu as fais, ca reglerais peut être le problème de certains qui ont le même ^^

      TTK.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2007 à 17:12:24

        Tu fais clic-droit sur un fichier, ouvrir avec , autre, puis tu choisi avec quoi ouvrir en cochant la case en bas "Toujours ouvrir avec..". :)

        Il y a aussi la méthode pour que le logiciel soir proposé automatiquement dans la liste des logiciels par défaut pour ce type :
        - Choisi une application (*.app), fais clic-droit puis "Afficher le contenu du paquet". Une fenêtre s'ouvre avec un dossier "Content", va dedans.
        - Ouvre le fichier Info.plist (avec Property List Editor). Cherche la clef CFBundleDocumentTypes.
        Dedans sont numérotés les différents types de fichiers pour cette application.
        Tu peut alors modifier et ajouter des clefs pour rajouter des types de fichiers ! ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2007 à 17:52:30

          Citation : guimers8

          Tu fais clic-droit sur un fichier, ouvrir avec , autre, puis tu choisi avec quoi ouvrir en cochant la case en bas "Toujours ouvrir avec..". :)



          Cette solution que j'avais fait me permettais d'ouvrir le fichier avec le programme que je voulais mais pas tous les fichiers qui ont la même extension.


          Personnellement, j'ai fait clique droit sur un fichier > lire les informations. Ensuite dans Ouvrir avec, ensuite je choisi le programme que je souhaite et en dessous il y a un bouton Tout modifier.
          Et voilà c'est tout bon :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [MacOS] Ouvrir une extension de fichier avec un programme

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown