Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Macro excel: Renommage de fichiers

Sujet résolu
    15 avril 2011 à 10:26:44

    Salut,

    Dans mon espace de travail, j'ai des documents avec des pièces jointes qui leur sont attachés, le tout étant bien sûr répertorié dans une base access.
    Les documents ainsi que les pièces jointes peuvent être de type .pdf, .doc, ou .zip.

    Les pièces jointes ne sont pas forcément en 'similitude' avec le document auquel il est rattaché, que ce soit au niveau du nom ou du format.
    (Ex: le Document Banane.pdf peut avoir comme pièce jointe Stylo.doc).

    Je souhaiterais faire la chose suivante avec une macro excel: renommer toutes les pièces jointes selon le nom des documents auquels elles sont rattachées en conservant leurs formats initiales (=pas en leur donnant le format du document).
    (Ex: Renommer "Stylo.doc" en "Banane - Attachment.doc"
    ET PAS en "Banane - Attachment.PDF" )

    Comment faire ?
    Merci de vos réponses :D .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 avril 2011 à 10:36:15

      Bonjour,

      tu en es à quel point ?
      tu arrives à récupérer les noms des fichiers dans la macro ?

      ce sujet peut t'intéresser
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si ma réponse vous a aidé, n'hésitez pas à mettre un "+1" | N'oubliez pas de marquez le sujet en "Résolu"
        15 avril 2011 à 10:43:05

        Bonjour, tyty42.
        J'ai regardé pour le lien, mais ce n'est pas aussi compliqué que mon cas. Dans ce cas-là, les fichiers sont tous des .pdf, alors que pour moi, ils peuvent varier.

        Sinon, pour répondre à ta question, oui, j'arrive à récupérer des noms dans ma macro. Le problème, c'est que je récupère intégralement le nom des documents y compris leurs formats, ce qui fait que ma piece jointe qui s'appelait "Stylo.doc" se retrouve à s'appeler "Banane - Attachement.pdf" au lieu de "Banane - Attachment.doc".

        Donc, si ça peut aider quelqu'un à résoudre mon problème, je suis prenant :).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 avril 2011 à 10:46:48

          regarde ici, une fois que tu as le nom, tu peux le "découper" pour garder la partie qui t'intéresse.

          et plus d'info pour la gestion de fichier/répertoire > ici
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si ma réponse vous a aidé, n'hésitez pas à mettre un "+1" | N'oubliez pas de marquez le sujet en "Résolu"
            15 avril 2011 à 11:33:12

            Sa fonctionne :D .
            Merci beaucoup
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 avril 2011 à 11:44:02

              De rien, Pense au "Résolu" :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Si ma réponse vous a aidé, n'hésitez pas à mettre un "+1" | N'oubliez pas de marquez le sujet en "Résolu"

              Macro excel: Renommage de fichiers

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown