Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mail - Fonctionnement d'un envoi en Exchange

    22 février 2018 à 16:14:29

    Bonjour à tous,

    Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne l'envoi des mails en Exchange comparé à un envoi en POP ou IMAP.
    Est-ce qu'il y a une réelle différence ou pas du tout ?

    Car pour le POP/IMAP, il y a un contrôle avec mon adresse IP publique, du coup, si celle-ci à une mauvaise réputation, je me fais blacklisté.
    Avec l'Exchange, est-ce le cas ?

    J'espère que je suis assez clair dans ce que je dis.

    Je vous remercie par avance de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 février 2018 à 12:25:06

      Salut,

      Si j'ai bien compris Exchange est un serveur mail au même titre que postfix. Il utilise donc les protocoles SMTP, POP3 et IMAP, sachant que seul SMTP est utile pour envoyer des mails. POP3 et IMAP servent à communiquer avec le serveur mail depuis un logiciel client c'est-à-dire transférer les mails depuis un ordinateur vers le serveur mail. Entres serveurs mails, c'est SMTP qui est utilisé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2018 à 10:40:13

        Bonjour,

        Merci de m'avoir répondu et je m'excuse de répondre que maintenant.

        Dites-moi si je me trompe, lors d'un envoi en Exchange on passe directement par le serveur mail pour aller sur le serveur mail du destinataire. Alors qu'en POP/IMAP, on passe par notre serveur mail pour ensuite aller sur le serveur mail en face.

        Est-ce bien ça ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2018 à 14:39:14

          Il n'y a pas d'envoi en Exchange, le protocole utilisé pour envoyer des emails est SMTP. POP3 et IMAP sont utilisés pour relever les emails reçus sur son serveur mail.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Mail - Fonctionnement d'un envoi en Exchange

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown