Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mails ne passent pas forcément chez ovh ?

    11 décembre 2014 à 19:05:42

    Bonjour,

    J'ai mon site en ligne chez ovh sur un serveur mutualisé.

    Lorsqu'un utilisateur crée un compte sur mon site il ne recoit pas systématiquement de lien d'activation.

    Comment savoir d'ou cela vient ?

    Merci :)

    -
    Edité par Esmedo 11 décembre 2014 à 19:43:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2014 à 22:12:53

      Contact OVH directement, je pense que tu as plus de chance d'avoir une réponse positive. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 janvier 2015 à 23:11:43

        Bonjour,

        Je relance mon sujet, suite a l'échange que j'ai eu avec OVH.

        Voici ce que je leur ai envoyé :

        ...
        Le problème survient aléatoirement lors des différents envoies de mails automatiques qui ont lieu sur mon site une fois celui-ci en ligne. En local tous les mails sont envoyés, il n'y a pas de problème.

        Le site est développé sur Symfony, l'envoi des mails est assuré par le module swiftmailer. La configuration en locale est la même que celle en ligne :

            mailer_transport: smtp
            mailer_host: smtp.flodoo.com
            mailer_user: admin@flodoo.com
            mailer_password: ********
            mailer_auth_mode:  login
            mailer_port: 587

        Et la réponse :

        Le script test précédemment précisé fonctionne correctement, votre configuration SMTP pour l'envoi web semble aussi correcte.
        Votre script d'envoi web est en cause, je vous invite à le réviser ou de vous rapprocher des services d'un webmaster.

        Le fait est que j'utilise le bundle FOSUser de symfony qui gère lui même l'envoie des mails d'activation, que tout fonctionne bien en locale. C'est une fois mis en ligne que certains/la moitié des emails ne passent pas.

        J'ai désactivé le DNSSEC de mon domaine pensant que le problème pouvait venir de là mais il y a toujours certains mails qui ne passent pas.

        Je ne sais pas trop quoi faire... Qu'en pensez-vous ? Une piste ? :s

        -
        Edité par Esmedo 9 janvier 2015 à 23:14:41

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2015 à 17:08:09

          Hello,

          Peut-être aucun rapport mais j'ai eu un problème similaire une fois.

          Je faisais appel à la variable contenant nom de l'utilisateur dans le sujet, et dès que le nom comportait un accent ou des caractères spéciaux, l'email ne passait pas et n'arrivait jamais alors que je ne sortais aucune erreur à l'envoi (ça marchait nickel en local pourtant).

          J'ai réglé le souci avec un utf8_decode(); sur ma variable subject.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 janvier 2015 à 18:21:33

            Salut Ekimo,

            Merci pour l'info.Je ne sais pas si tu utilises FOSUser ? Il met le nom du pseudo dans le sujet, mais les comptes créés qui n'ont pas reçu le mail d'activation, n'ont ni accent, ni caractère spéciaux :s

            Dommage j'y ai cru :)

            Je pense que ca vient d'ailleurs, FOSUser est un module très utilisé sur symfony...

            C'est dur, tu as une méthode à me donner pour débuger ce problème ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 janvier 2015 à 15:27:55

              Hello,

              Dommage que la solution ne soit pas là, en revanche, il y a sûrement d'autres pistes à explorer. Il faudrait commencer par analyser ton problème, voilà deux trois points sur lesquels il faudrait que tu me fasses un retour que je puisse voir si ce n'est pas un problème d'entête à retravailler ou autre..

              Avant tout, si j'ai bien compris, les mails passent mais ne sont pas reçus chez tous les utilisateurs. Si certains les reçoivent c'est que le souci vient du client mail utilisé par tes clients.

              Je n'ai jamais plus approfondi que ça Symfony, même si j'ai pu voir dans l'ensemble à quoi ça ressemblait.

              Aurais-tu la possibilité de savoir sur quels adresses tes mails ne sont pas reçu ? Il se peut par exemple que les utilisateurs hotmail ne les reçoivent pas, qu'ils arrivent en spam mais soient détruits à l'arrivée, faute d'entête mais que tous les utilisateurs de gmail les reçoivent.

              Si tu peux faire des tests, à la limite, en te créant un compte chez les principaux hébergeurs type gmail, hotmail (outlook etc..) free, orange et compagnie et voir sur lesquels tu reçois le mail de vérif, ça serait parfait.

              En fonction de, j'essaierai de te filer un coup de pouce sur les modifs à apporter au module.

              Merci et bonne journée !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 janvier 2015 à 16:00:51

                Salut Ekimo,

                Merci beaucoup de l'aide ! :)

                Oui c'est bien ça, certains reçoivent le mail et d'autres non. J'ai un ami qui ne recevait pas le mail d'activation sur sa boite yahoo.fr, et il a recommencer plusieurs fois l'inscription et a reçut le mail en insistant... Mais je ferais les tests que tu m'a indiqué pour voir ce que ça donne effectivement.

                Bonne journée à toi aussi !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 janvier 2015 à 16:51:50

                  Pas de soucis !

                  Tu peux me linker ton site au passage ? Même en privé si tu préfères ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 janvier 2015 à 11:28:11

                    Salut Ekimo,

                    J'ai fait quelques tests mais ça ne semble pas venir des clients mail. Le lien d'activation est bien envoyé sur une adresse gmail, il ne l'est pas pour une autre; même chose avec yahoo.fr... Je ne peux pas linker le site pour l'instant.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Mails ne passent pas forcément chez ovh ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown