Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

main.cpp

12 décembre 2018 à 22:13:48

bonjour à tous. j'ai un probleme avec ce foutu compilateur de codeblocks. à chaque fois que je veux créer un projet SDL , il le fait en c++ en créant un main.cpp alors que je veux le faire en c tout court. je n'avais pas ce sale probleme avant !  j'aime pas les caprices de ce programme .

est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2018 à 23:00:24

Hello,

DavidBerger2 a écrit:

... codeblocks....  j'aime pas les caprices de ce programme .

est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Prends-en un autre, ou passe-t-en. Tu râles de manière récurrente cet ide.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

13 décembre 2018 à 0:05:54

oui c'est vrai et là maintenant , j'ai été obligé de le désinstaller  et je me vois obligé de tout refaire à présent ...

ça me fatigue cet IDE. sa configuration est aproximative  , le site d'openclassroom a osé me sortir qu'ils n'ont pas encore sorti de procédure pour la sdl2 , c'est du joli , parcequ'ils préfère privilégier pour le moment les cours universitaires , bravo .

 et pendant ce temps , les autres attendent .

merci encore .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 décembre 2018 à 2:09:09

L'utilisation d'un IDE a ses avantages, à condition de le maîtriser, donc qu'il ne soit pas capricieux. Pour ma part, j'ai trouvé qu'apprendre à utiliser un IDE parasitait mon apprentissage du langage, donc j'ai très vite décidé de ne pas en utiliser. C'était presque une délivrance. Le cours du site préconise d'utiliser Code::Blocks, mais ce n'est absolument pas nécessaire (d'ailleurs je crois que c'est précisé).

Et puis, puisque les premiers programmes se feront dans la console, il est assez naturel de les compiler en console : cc main.c -o main.exe (par exemple) et basta. C'est tellement simple. (Après, pour déboguer, c'est peut-être plus compliqué, je ne sais pas.)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 décembre 2018 à 12:00:50

Salut !

Comme l'a dit robun, l'utilisation d'un IDE n'est pas obligatoire.

Il est même bon d'apprendre à compiler un programme "à la main".

Cependant si tu veux utiliser un IDE il en existe tout un panel gratuits/payants :

- Xcode (MacOS)

- Visual Studio (Windows)

- CLion (Multi plateforme)

- CodeLite (Multi plateforme)

- ...

Perso j'utilise CLion, mais le mieux est toujours de tester différents IDE pour choisir celui qui te convient le mieux.

PS : Code::Blocks n'est pas un compilateur ;)

-
Edité par MoPingouin 13 décembre 2018 à 12:01:20

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 décembre 2018 à 12:12:21

Ou Netbeans avec le plugin C/C++

Microsoft fournit aussi une version de l'éditeur de Visual Studio pour Linux, qui s'appelle code https://code.visualstudio.com/download

-- pour compiler, même et surtout depuis la ligne de commande, mettre les bonnes options (-std=c11, -Wall, -Werror, -D_XOPEN_SOURCE=700, ...)

-
Edité par michelbillaud 13 décembre 2018 à 13:57:32

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 décembre 2018 à 15:04:57

Salut,

Mouais, enfin râler après un IDE quand on est pas capable de faire un clic droit/renommer ça la fout un peu mal selon moi. Un IDE est un assistant, pas une alternative à la bêtise.

Bref, tu sors ton template SDL, tu renommes main.cpp en main.cc et tu sauvegardes ton template. Fin.

Bon courage.

-
Edité par drx 13 décembre 2018 à 15:05:45

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

18 décembre 2018 à 3:33:15

je te remercie drx mais tes critiques et tes moqueries devant un type qui ne s'y connais pas aussi bien que toi pour que tu te la joues , j'ai pas besoin de tes conseils débiles! 

 il t'es pas venu à l'esprit que si je suis sur ce site qui apprend à coder c'est que j'y connais que dalle ,!! non évidemment !

 ton foutu click droit /renommer , je l'ai déjà fait et cet abruti de IDE  garde la meme dénomination dans le dossier de mon projet .  , donc je change , point !

 va parler à tes gosses de la sorte , je suis pas ton éleve de classe , merci !

-
Edité par DavidBerger2 18 décembre 2018 à 3:36:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter