Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Maintien de la masse musculaire suite à dopage

    22 avril 2016 à 16:48:38

    Bonjour à tous,

    Prenons le cas d'un sportif cherchant à augmenter sa masse musculaire, il va prendre des produits dopants anabolisants sur une certaine période puis il va arrêter.

    Est il possible pour ce sportif de maintenir la masse musculaire acquise durant son cycle de dopage sans en avoir recours à ces mêmes produits par la suite?

    La première réponse qui m'est venue à l'esprit est "oui, mais dans une certaine mesure", de manière basique je me suis dit que si son bilan protéique est constamment nulle ou positif et que son activité physique est la même, il devrait pouvoir maintenir sa masse musculaire (voir même de l'augmenter encore de façon naturelle sans produit dopant). Donc grosso modo, si il s'alimente correctement, que son organisme assimile suffisamment de nutriments et que son activité physique est la même, sa masse musculaire sera maintenu.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2016 à 21:49:55

      je ne sais pas... mais intuitivement je dirais que oui à condition de compenser via des exercices plus intenses ensuite (alors autant ne pas en prendre et juste faire des exercices plus intenses dès le début)

      Pourquoi des exercices plus intenses ? 

      - Car l'effet du dopage réduit peut etre la sensation de difficulté (donc si on ne se dope plus on a la sensation de faire plus d'effort)

      - Car je soupçonne un effet rebond

      - Car ces produit augmente la production de muscle pour un même degrés d'effort

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Maintien de la masse musculaire suite à dopage

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown